4 façons de déboucher une toilette qui ne se vide pas

4 façons de déboucher une toilette qui ne se vide pas

Il n’y a jamais de moment approprié pour que vos toilettes se bouchent. Que vous soyez à un dîner de vacances ou à une soirée Bunco dans le quartier, une toilette bouchée peut créer un désordre embarrassant. Nettoyer une toilette bouchée peut être délicat, et c’est encore plus compliqué lorsque vous n’avez pas de piston. Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquerons comment nettoyer votre sabot, étape par étape.

Maniez le piston

Remettez en marche vos toilettes bouchées et recommencez à fonctionner à l’ancienne – avec un piston et un peu d’huile de coude. Voici comment remettre vos toilettes en état de marche en seulement six étapes faciles:

Si la cuvette des toilettes est déjà remplie à ras bord, retirez manuellement suffisamment d’eau pour utiliser le piston sans éclaboussures ou débordements lors du processus de plongée. Nous vous recommandons d’utiliser un petit bol ou un seau pour évacuer doucement l’excès d’eau afin de laisser un peu d’espace à votre processus de plongée.

Placez doucement le piston dans la cuvette des toilettes, en l’abaissant progressivement et en laissant sortir l’air de l’intérieur du piston.

Former un joint serré autour de l’ouverture au bas de la cuvette des toilettes. Vous êtes maintenant en mesure de pousser le sabot hors du tuyau.

Commencez à plonger fermement dans les toilettes avec un mouvement droit de haut en bas. Le piston doit forcer l’eau existante dans le siphon de la toilette et dans les tuyaux et repousser l’obstruction. Si les toilettes sont plongées avec succès, vous devriez voir le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes diminuer.

Remplissez un grand récipient avec un gallon d’eau et versez-le soigneusement dans la cuvette des toilettes. Le niveau d’eau de la cuvette des toilettes doit baisser, indiquant que le blocage a été supprimé.

Si le niveau d’eau ne baisse pas, continuez de plonger et de verser de l’eau jusqu’à ce que l’obstruction soit délogée.

Lire aussi : Débouchage canalisation à Montpellier

Comment déboucher une toilette sans piston

Aujourd’hui n’est tout simplement pas votre jour de chance. Vos toilettes sont bouchées et vous n’avez pas de piston? Accrochez-vous. Il existe encore plusieurs façons de résoudre ce problème. Si votre toilette ne se vide pas, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un piston pour la réparer. Voici trois façons non conventionnelles d’éliminer un blocage de vos tuyaux de toilettes.

Comment déboucher votre toilette avec du savon et de l’eau chaude

Retirez manuellement un peu d’eau de la cuvette des toilettes, en vous assurant qu’il y a suffisamment d’espace pour ajouter un gallon de liquide. Retirez l’eau avec un petit récipient, comme une tasse du lavabo de la salle de bain. Assurez-vous simplement de ne pas le remettre sur le comptoir lorsque vous avez terminé!

Lubrifiez la cuvette des toilettes en ajoutant du savon à vaisselle, du shampoing ou quelques éclats de savon en pain.

Chauffez un gallon d’eau à très chaud mais pas bouillant. Une température de thé buvable est juste. Si l’eau est trop chaude, elle pourrait casser la cuvette des toilettes. Versez l’eau dans le bol et laissez reposer pendant 20 minutes.

Essayez de tirer la chasse d’eau. Si ça rougit, vous êtes prêt! Si au contraire il commence à déborder, fermez le robinet d’eau derrière les toilettes, puis recommencez à l’étape 1 ou essayez une autre méthode.

Comment déboucher vos toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Si les toilettes restent bouchées après quelques tentatives de résolution du problème, retirez au moins la moitié de l’eau de la cuvette. Ensuite, essayez de verser 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre dans les toilettes. Le mélange bouillonnera excessivement, c’est pourquoi il est important de commencer par éliminer l’excès d’eau. Laissez les bulles reposer pendant au moins 20 minutes avant d’essayer de rincer.

Comment déboucher votre toilette avec un porte-manteau

Toujours bouché? Voici un dernier effort: démêlez un cintre en fil de fer et mettez une paire de gants jetables.

Enveloppez une extrémité du cintre redressé avec un chiffon et collez-le fermement en place pour qu’il ne raye pas vos toilettes. Utilisez le support pour pousser doucement les débris dans le tuyau jusqu’à ce que vous puissiez rincer. Tournez et poussez le fil dans un mouvement circulaire. Si vous ne sentez pas le fil heurter l’obstacle, cette tâche peut être hors de votre portée.

Pourquoi mes toilettes ne se débouchent-elles pas? Appel à la sauvegarde

Si, après plusieurs tentatives de plonger vos toilettes, elles restent sauvegardées, il est temps d’appeler des renforts. Obtenez l’aide des professionnels de ETS Debouchage Nantes . Nous faisons de votre urgence de plomberie notre priorité absolue et planifierons le service avec vous le plus rapidement possible pour résoudre votre problème. Appelez-nous aujourd’hui au (855) 982-2028 .

Besoin d’aide pour un débouchage évier? Contactez notre entreprise de débouchage canalisation Angers, une entreprise voisine , pour vous aider avec tous vos besoins de débouchage canalisation.