Angélique Gérard

Angélique Gérard : pourquoi les relations sont importantes dans une entreprise ?

Les relations sont importantes dans toutes les activités des entreprises. L’établissement de relations d’un point de vue commercial peut aider une entreprise à obtenir de nouveaux clients, à conserver vos clients actuels et à gérer l’image de marque, explique Angélique Gérard, présidente des centres d’appels de Free du groupe Iliad. Les relations sont nécessaires pour chaque entreprise qui existe, poursuit-elle.

Les types de relations que devriez établir ?

Le monde est rempli de gens, pas seulement de produits et de consommateurs, note Angélique Gérard, directrice de la relation Abonné du groupe Iliad (Free & Free Mobile). Et ces gens désirent un lien avec d’autres personnes – des gens avec qui ils veulent travailler et en qui ils ont confiance à long terme. Les entreprises qui prospèrent ont su établir des relations d’affaires positives avec leurs employés, leurs équipes, leurs associés, leurs fournisseurs, leurs clients et tous ceux qui contribuent directement ou indirectement à leur développement.

Peu importe le type d’entreprise dans laquelle vous travaillez, vous devez établir et maintenir des relations avec vos clients, vos employés et les membres de votre communauté. Angélique Gérard, femme numérique chez Free et spécialiste de la relation client, vous aide à construire chaque type de relations.

Établir des relations avec la clientèle

Vous le faites probablement déjà, mais d’abord et avant tout, vous devriez établir des relations avec les abonnés pour les entreprises Télécoms.

Les clients seront plus à l’aise de continuer à utiliser votre entreprise s’ils ont l’impression de vous connaître personnellement. Ils seront probablement aussi plus susceptibles de partager avec votre entreprise les problèmes qu’ils rencontrent. Assurez-vous que votre service à la clientèle est excellent pour que les clients soient suffisamment heureux lors de son expérience avec la marque.

Le succès des entreprises repose en grande partie sur la qualité de son service client à long terme. Si vous êtes attentif à vos clients, vous établirez une relation de confiance, explique Angélique Gérard, une business woman à la tête des centres d’appels du groupe Iliad (Free & Free Mobile).

Établir des relations avec les collaborateurs

Angélique Gérard
Angélique Gérard : Importance des relations dans les entreprises

Il est important que vos salariés se sentent en sécurité lorsqu’ils rencontrent des problèmes. N’oubliez pas que vos salariés sont vos premiers clients, si ces derniers sont satisfaits, ils satisferont à leur tour les acheteurs, analyse Angélique Gérard, directrice des centres d’appels du groupe Iliad. Écoutez leurs idées, faites-leur savoir que vous appréciez leurs commentaires.

Notez que l’une des qualités d’un leadership ou d’un manager réussi est que vous protégez votre équipe. Si vous faites cela, ils se sentiront à l’aise de venir vous voir avec des problèmes plutôt que de laisser des problèmes non résolus (ou de quitter l’entreprise). Maintenez une communication ouverte avec vos employés.

Dans une étude, il est démontré qu’un tiers des nouveaux collaborateurs ont quitté leur emploi après les six premiers mois. Ainsi, vous remarquerez que les collaborateurs qui se sentent engagés au travail sont moins susceptibles de chercher un nouvel emploi, avance Angélique Gérard, responsable de la relation avec les abonnés de Free. Et notez que l’engagement des employés peut mener à un taux de fidélisation de la clientèle de 18 % plus élevé.

Établir des relations avec les membres de la communauté

Angélique Gérard
Angélique Gérard : Importance des relations dans les entreprises

Entretenir une relation avec la clientèle actuelle est plus facile pour beaucoup d’entreprises, mais établir des relations avec des personnes qui ne sont pas encore leurs clients est plus compliqué. Pour rencontrer de nouvelles personnes, la recette est simple, il est nécessaire de faire du réseautage. Si les gens de votre communauté vous rencontrent personnellement, ils voudront probablement utiliser votre société la prochaine fois qu’ils auront besoin d’un service ou d’un produit que vous fournissez. Les membres de votre communauté peuvent être l’une de vos ressources les plus précieuses.

Vous l’aurez compris, les relations sont un excellent moyen pour les entreprises d’augmenter la satisfaction de leurs clients et de leurs salariés.

Galerie d’images d’Angélique Gérard

 

One thought on “Angélique Gérard : pourquoi les relations sont importantes dans une entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.