entreprise de maintenance industrielle dans le 77

ATHP : une entreprise de maintenance industrielle en Seine et Marne (77)

La maintenance industrielle consiste à limiter les pannes et défaillances pouvant affecter un équipement industriel. Elle se fait généralement par des techniciens formés à l’utilisation de l’équipement en question ou par des entreprises spécialisées, comme ATHP en Seine et Marne (77). 

La nécessité d’un contrat de maintenance industrielle

La maintenance industrielle occupe une place importante au sein des usines et sites de production. Elle permet en effet de limiter les risques d’accidents, de contrôler de manière assidue le fonctionnement des machines et d’éviter ainsi toute défaillance.

On distingue généralement deux types de maintenance industrielle :

  • La maintenance préventive, effectuée dans l’intention de réduire la probabilité d’une panne (inspection, contrôle ou visite des équipements).
  • La maintenance corrective, réalisée après la détection d’une panne ou d’un dysfonctionnement entraînant des arrêts de production (dépannage ou réparation).

Souscrire un contrat de maintenance industrielle est donc indispensable pour toutes les industries nécessitant le recours à des équipements techniques complexes. Cela permet en effet d’améliorer leurs performances et leur durée de vie, tout en permettant de réagir de manière efficace en cas de panne ou de dysfonctionnement.

ATHP : une équipe de professionnels multi-techniques

Spécialiste de l’assistance technique, hydraulique et pneumatique, l’entreprise ATHP accompagne les entreprises industrielles dans la maintenance multi-technique et l’ingénierie de leurs installations. Basée à Lieusaint en Seine et Marne (77), elle assure la maintenance de plus de 2000 équipements répartis sur 50 sites en Ile de France.

Grâce à son expertise multi-techniques soutenue par une équipe de techniciens qualifiés et polyvalents, ATHP est l’interlocuteur unique de ses clients, quel que soit le secteur. Elle intervient ainsi sur de nombreuses installations industrielles : automatismes, électricité, électrotechnique, électromécanique, hydraulique, pneumatique, usinage et métallerie.

Pour offrir un service haut de gamme et une traçabilité de toutes les opérations de maintenance, ATHP a d’ailleurs développé l’outil digital WebMaint®. Ce logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) permet en effet de piloter en temps réel et de rationnaliser la maintenance des installations industrielles.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.athp-tm.com/societe/