RH

Avantages de l’automatisation des tests

Chaque entreprise développant un produit devrait avoir des tests en place. Les tests sont une partie essentielle du développement de produits, en particulier pour…

Chaque entreprise développant un produit devrait avoir des tests en place. Les tests sont une partie essentielle du développement de produits, en particulier pour garantir la qualité. De nombreuses petites et moyennes entreprises n’accordent pas beaucoup d’attention aux tests, même s’ils sont essentiels pour fournir un produit solide. Tout comme il est important d’avoir des tests en place, la manière dont nous exécutons ces tests est également importante.

Certaines entreprises préfèrent effectuer des tests manuels, bien que ce ne soit pas la meilleure approche. La prochaine étape logique consiste à automatiser votre processus de test lorsque vous avez des tests en place. Les tests manuels doivent être minimisés à tout prix. Et l’automatisation des tests augmente l’efficacité globale du développement logiciel et permet de créer des outils plus robustes.

Cet article décrit certains avantages de l’automatisation des tests. Explorons-les maintenant !

1. Cycle de rétroaction plus rapide

Sans automatisation des tests, le retour d’informations sur les fonctionnalités nouvellement développées peut prendre un certain temps. L’automatisation des tests vous aide à réduire le cycle de rétroaction et à accélérer la validation des phases de développement de votre produit.

L’automatisation des tests est particulièrement utile, car elle vous aide à détecter les problèmes ou les bogues au début de la phase de développement, ce qui augmente l’efficacité de l’équipe.

2. L’équipe gagne du temps.

En automatisant votre procédure de test, votre équipe doit passer moins de temps à valider les fonctionnalités nouvellement développées. Cela améliore également la communication avec d’autres services tels que le marketing, la conception ou les propriétaires de produits qui s’appuient sur les résultats de ces tests. Ces services peuvent facilement consulter les journaux des tests automatisés et voir ce qui se passe.

3. Réduction des dépenses d’entreprise

Lorsque vous utilisez un environnement de test automatisé comme notre logiciel sirh , votre entreprise économisera de l’argent, car moins de ressources seront consacrées au test de votre produit. L’idée est que vous ne devriez pas faire de tests manuels. Au cours d’un projet entier, cela peut faire une grande différence.

Bien entendu, l’installation et la configuration d’un environnement de test automatisé prennent du temps et des ressources. De plus, il y a de fortes chances que vous payiez pour un outil d’automatisation de test approprié qui puisse vous aider à créer un environnement d’automatisation de test stable.

4. Couverture de test plus élevée

Les tests manuels limitent le nombre de tests que vous pouvez vérifier. L’automatisation vous permet de passer du temps à écrire de nouveaux tests et à les ajouter à votre suite de tests automatisés. Cela augmente la couverture de test de votre produit, de sorte que davantage de fonctionnalités sont correctement testées, ce qui se traduit par une application de meilleure qualité.

En outre, les tests automatisés permettent aux développeurs d’écrire des tests plus approfondis qui testent des cas d’utilisation complexes. Les tests longs qui sont souvent évités lors des tests manuels peuvent être exécutés sans surveillance.

5. Réutilisabilité de Test Suite

Au début, la création de votre suite de tests automatisés est un défi. Cependant, une fois que vous avez défini votre suite, il est très simple de réutiliser les tests pour d’autres cas d’utilisation ou même pour d’autres projets. L’avantage est que vous pouvez facilement connecter un autre projet à votre suite de tests automatisés.

Vous avez déjà acquis une compréhension approfondie de la mise en place d’une suite de tests automatisés et de tous les outils associés tels qu’un pipeline d’intégration continue (CI). Par conséquent, vous pouvez facilement répliquer ces connaissances pour configurer votre automatisation de test pour un nouveau projet.

6. Délai de commercialisation plus rapide

Comme je l’ai dit précédemment, les fonctionnalités nouvellement développées peuvent être testées et validées en continu avec l’automatisation des tests. Cela réduit le cycle de rétroaction et de test et permet aux entreprises de mettre leurs produits sur le marché plus rapidement.

7. De meilleures informations

Les tests automatisés fournissent de meilleures informations que les tests manuels lorsque certains tests échouent. Les tests logiciels automatisés donnent non seulement des informations sur l’application, mais vous montrent également le contenu de la mémoire, les tables de données, le contenu des fichiers et d’autres états internes du programme. Cela aide les développeurs à déterminer ce qui ne va pas.

8. Précision améliorée

Même le meilleur ingénieur de test fera des erreurs lors des tests manuels. Surtout, lors du test d’un cas d’utilisation complexe, des erreurs peuvent survenir. D’un autre côté, les tests automatisés peuvent exécuter des tests avec une précision de 100 %, car ils produisent le même résultat à chaque fois que vous les exécutez.

9. Les tests automatisés offrent plus de fonctionnalités.

Une suite de tests automatisés peut vous aider avec plus de fonctionnalités, par exemple, simuler des milliers d’utilisateurs virtuels interagissant avec votre application Web afin de voir comment l’application se comporte. Il est impossible de simuler ce type de comportement en effectuant des tests manuels. Des fonctionnalités comme celle-ci font gagner beaucoup de temps aux développeurs !

10. Moins de stress sur l’équipe d’assurance qualité

En mettant en œuvre une stratégie de test automatisée, vous permettez à votre équipe d’assurance qualité de consacrer du temps à des tâches autres que les tests manuels. De plus, la description de poste d’un ingénieur devient plus intéressante une fois que vous supprimez l’élément répétitif des tests manuels.