Chaussure pied sensible

Chaussure pied sensible : L’examen des types d’arcades

Nos pieds sont capables de former deux types d’arcs pour la répartition du poids corporel : latéraux et longitudinaux. Les arches latérales s’étendent d’un coin de la semelle intérieure à l’autre et les arches longitudinales s’étendent de la partie inférieure de la semelle intérieure jusqu’au sommet de votre talon. Si vous recherchez les chaussures de marche parfaites, vous devez d’abord déterminer votre type d’arche.

Comment déterminer votre type d’arc ?

Ceci est fait en examinant vos empreintes de pieds. Si vous êtes capable de voir tout votre pied dans l’empreinte, vous avez une voûte plantaire basse. Si vous ne pouvez voir le milieu de votre pied qu’avec parcimonie dans l’empreinte, c’est que vous avez une voûte plantaire haute. Et, si vous êtes indécis sur la catégorie dans laquelle mettre votre type d’arc, alors votre type d’arc est probablement un type d’arc neutre.

Type à voûte basse :

Vous pourriez vouloir aller un peu en dessous de la flexibilité requise et un peu moins de chute de talon afin de stabiliser vos pieds.

Type à haute voûte plantaire :

Les personnes qui ont des pieds de type voûte plantaire élevée n’ont pas un bon contrôle des chocs naturels. Pour compenser cela, il vous faudrait des chaussures avec un rembourrage supplémentaire et une courbure dans leur conception.

Types d’arcs neutres :

Les personnes ayant des types d’arcades neutres peuvent se référer à la section sur les meilleures caractéristiques puisque cela s’applique principalement à elles. Cependant, il se peut qu’ils se tournent vers d’autres mesures de talon ou de rembourrage en fonction de l’endroit où ils pensent qu’ils se penchent.

Les chaussures de marche peuvent-elles être particulières à un endroit particulier ?

Oui, toutes les chaussures de marche sont adaptées à un endroit particulier. Même si les fabricants disent que leurs chaussures sont adaptées à toutes les surfaces, ne les croyez pas ! Vous avez peut-être remarqué que certaines chaussures vous font mal aux pieds lorsque vous marchez à un endroit particulier, alors que vous êtes beaucoup plus à l’aise dans une autre paire de chaussures.

Lorsque vous achetez des chaussures de marche, et je veux dire en fait les acheter dans le but de traiter la marche comme un exercice, vous devez aller dans le meilleur magasin d’athlétisme qui existe. Même là, ne croyez pas les commerçants sur parole. Essayez le produit, marchez sur quelques surfaces différentes que vous pourriez trouver dans le magasin et déterminez par vous-même si le produit est confortable au même niveau sur les deux surfaces ou non.

Quelles que soient vos préférences de voyage, n’importe qui vous dira que c’est la première chose que vous devez emporter. Il est facile d’oublier que notre paire régulière de sandales ou d’appartements n’est pas nécessairement le meilleur choix lorsque vous partez pour une semaine en Europe ou… Et quand il s’agit de choisir une bonne paire de chaussures pour vos vacances, le soutien d’arche est essentiel.

Ainsi, si vous êtes sérieux au sujet de votre santé, il est temps de mettre à jour votre garde-robe avec des chaussures qui comportent le soutien intégré d’arche. Faites-nous confiance, vos pieds vous en remercieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *