Comment acheter une bonne literie pour moins de 1000€ ? »

Un bon sommeil est une condition essentielle à notre santé et au bon déroulement de notre vie quotidienne. Or, nombreux sont ceux qui, pendant la nuit, se réveillent plusieurs fois et expérimentent des troubles du sommeil. Au réveil, tant de personne éprouvent des maux de dos, des courbatures, des douleurs articulaires, ou encore en situation de somnolence persistante dans la journée. Afin d’y remédier, vous devez commencer à changer certaines habitudes pour bénéficier d’une nuit paisible.

Tout d’abord, éviter les aliments et les boissons excitants avant de vous coucher. Ensuite, assurez-vous que votre chambre à coucher dispose les conditions nécessaires pour un bon sommeil. Tant que possible faites de l’obscurité et limiter les bruits. En cas de besoin, mettez une veilleuse à faible puissance et des musiques relaxantes. Enfin, avant d’aller se coucher, évitez les nouvelles technologies et les activités stimulantes. Préférez plutôt une lecture saine et paisible. Toutefois, malgré tout cela, un repos calme est impossible sans un matelas adéquat et un bon oreiller.

Opter pour un matelas confortable

Un bon matelas et sommiers vous assurera un repos paisible. Avez-vous l’intention de changer votre matelas? Optez pour un matelas en latex ou à ressort ou en mousse selon votre convenance.

Grâce à sa forte résilience et à son élasticité, le latex vous offre un confort incommensurable. Comme il est ultra respirant, l’aération du matelas et l’évacuation de l’humidité sont assurées. Il est aussi hypoallergénique et donc parfait pour les personnes qui souffrent d’allergie ou asthmatique. Le second type de matelas est celui aux ressorts ensachés. Son point fort est l’indépendance de couchage et le soutien point par point qu’il offre à ses usagers. De plus, il vous propose une fermeté et une ventilation optimale si vous êtes une personne corpulente ou si vous transpirez beaucoup la nuit.

Le troisième modèle est celui de la mousse alvéolaire. Il vous fournit plusieurs niveaux de fermeté selon votre besoin et votre budget. La mousse polyuréthane possède des fermetés variées, celle d’une haute résilience vous offre un confort supérieur et durable, tandis que la mousse à mémoire de forme s’adapte parfaitement à la forme de votre corps et soulage vos points de pression.

Savoir choisir son oreiller

Votre oreiller contribue beaucoup à un repos de qualité. Il se choisit avec beaucoup de soin. La meilleure façon c’est de l’accorder avec le type de matelas que vous possédez. Le choix est également en fonction des matériaux utilisés et des sensations lors du sommeil.

En effet, les positions que vous adoptez pendant la nuit doivent être prises en considération. Si vous dormez sur le ventre, il est préférable d’opter pour celui possédant un soutien souple. Un support moelleux s’adapte bien à ceux qui se couchent sur le dos tandis que le soutien ferme est bénéfique pour ceux qui dorment sur le côté.

La durée de vie d’un oreiller fabriqué à partir des matériaux naturels (comme les plumes et les duvets) peuvent atteindre jusqu’à plus de 10ans. Celui des fibres synthétiques est plus hygiénique. Il donne plus de confort et est plus facile à entretenir. Par ailleurs, un maintien optimal des cervicaux, au niveau de la nuque et des épaules est très bien assuré par un oreiller en mousse.