Comment arrêter les fuites d'eau du réfrigérateur

Comment arrêter les fuites d’eau du réfrigérateur

Lorsqu’un réfrigérateur fuit de l’eau, il faut y remédier immédiatement. Avant de pouvoir réparer, il est important de savoir d’abord pourquoi la réfrigération fuit de l’eau. Il existe de nombreuses causes pour un réfrigérateur qui fuit. Les cas les plus courants sont que votre eau ne peut pas atteindre le drain en raison d’un niveau incorrect ou que le drain de dégivrage est en fait obstrué.

Dans ces cas, tout propriétaire peut mettre en œuvre une solution de bricolage et arrêter les fuites assez facilement (voir nos étapes ci-dessous). D’autres raisons peuvent inclure une installation incorrecte (par exemple, le filtre à eau) ou un équipement endommagé comme une douleur de drain fissurée. Ces problèmes peuvent nécessiter un remplacement de pièce et une aide professionnelle.

Mise à niveau du réfrigérateur

Lorsque vous voyez de l’eau sous un réfrigérateur, vérifiez les pattes avant. L’eau (en fait la condensation) est censée s’écouler de l’intérieur du réfrigérateur dans un trou de vidange, puis dans une lèchefrite en dessous, où elle s’évapore. Si le réfrigérateur est complètement de niveau ou légèrement incliné vers l’avant, l’eau peut ne pas pouvoir s’écouler dans le drain.

Tout ce que vous avez à faire pour le faire fonctionner est d’ajuster les pattes avant afin que le réfrigérateur bascule légèrement vers l’arrière. Cette inclinaison permet également de fermer la porte lorsque vous vous éloignez du réfrigérateur.

Voici comment mettre votre réfrigérateur à niveau pour éviter qu’il ne coule d’eau:

Demandez à un assistant de faire basculer légèrement le réfrigérateur pour que vous puissiez vous y mettre.
Dévissez les pattes avant de quelques tours pour les soulever. (Ne les enlevez pas, cependant.)
Posez le réfrigérateur.
Utilisez un niveau sur le bord avant du réfrigérateur pour vous assurer que les jambes sont égales.
Ouvrez partiellement la porte et éloignez-vous. Il devrait se fermer tout seul maintenant.

Inclinez légèrement le réfrigérateur car il est conçu pour être (presque) de niveau, et l’incliner trop peut causer un problème ailleurs.

Si vous ne pouvez pas ajuster les pieds, placez une cale sous chacun d’eux, d’environ 1/8 de pouce d’épaisseur sur le bord large.

Les meilleurs réparateurs de fuite sur L’ile de France :

Detection fuite d’eau 77
Detection fuite d’eau 78
Detection fuite d’eau 91
Detection fuite d’eau 92
Detection fuite d’eau 93
Detection fuite d’eau 94
Detection fuite d’eau 95

Nettoyage du trou de vidange

Si le réglage des pieds n’empêche pas l’eau de fuir, vous devez alors nettoyer le trou de vidange. Il est obstrué par des particules alimentaires qui peuvent empêcher l’eau de s’écouler, entraînant un débordement et une fuite. Dans ce cas, prenez les mesures suivantes pour empêcher votre réfrigérateur de fuir l’eau:

parties d’un réfrigérateur

Localisez les tubes de vidange à l’arrière du réfrigérateur ou du congélateur.
Poussez un petit tube en plastique ou un cure-pipe à travers les tubes.
Versez une solution douce d’eau savonneuse et d’ammoniaque dans le tube de drainage pour tuer les bactéries. Si vous avez une poire à dinde ou une seringue, utilisez-la pour presser de l’eau dans le trou.
Vérifiez le bac de récupération sous le réfrigérateur, sur le côté gauche, en retirant la grille avant.
Si l’eau savonneuse ne s’y est pas écoulée, vous avez toujours un problème. Passez à l’étape 6.
En travaillant à l’intérieur du réfrigérateur, poussez le tube ou le cure-pipe dans et à travers le tube de vidange.
Rincez à nouveau le trou avec de l’eau.
Vous devriez maintenant trouver de l’eau dans la casserole. Si vous le faites, ne vous inquiétez pas; il s’évapore.

Vous pouvez également avoir des problèmes d’eau si vous gardez le réfrigérateur dans un garage, une véranda ou un sous-sol non chauffé. Au fur et à mesure que la chaleur du moteur s’écoule à travers l’extérieur froid, elle se condense et de l’eau se forme, ruisselant sur le sol. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un radiateur à proximité, et s’il n’y a plus d’eau, vous savez que la condensation est le problème. Résolvez le problème de façon permanente en déplaçant le réfrigérateur dans un endroit plus chaud.