Comment choisir un mécanicien de voiture

Votre voiture est votre fierté et votre joie, quelque chose que vous avez acheté avec votre propre argent durement gagné et que vous voulez entretenir pendant une longue période. Pour garder votre voiture en cours d’exécution pour les années à venir, vous devez connaître un mécanicien spécialiste par exemple en mecano soudure que vous pouvez compter sur des réparations urgentes et l’entretien général comme. Choisir un mécanicien peut être particulièrement difficile si vous n’êtes pas trop auto-saveur vous-même, comme vous pourriez facilement être arraché ou jusqu’à vendu à des services que vous n’avez pas besoin par un mécanicien de voiture sans scrupule. Si vous essayez de passer au crible la multitude de mécaniciens de voiture disponibles dans votre région, lisez ce guide pour vous assurer que le prochain que vous choisissez devient votre mécanicien.

Il ne fait aucun doute que posséder une voiture vous coûtera de l’argent, mais quand vient le temps de prendre votre voiture pour les réparations, vous pouvez économiser en posant les bonnes questions et faire des emplettes autour pour le meilleur service et le prix. Alors, quelle est la meilleure façon de choisir un mécanicien de voiture?

Posez les bonnes questions

La boutique honore-t-elle la garantie spécifique de votre voiture?

La boutique affiche-t-elle ses informations de garantie?

La garantie couvre-t-elle les pièces et la main-d’œuvre?

Les prix sont-ils affichés? Vous devriez être en mesure de savoir immédiatement combien les frais de magasin par heure pour la main-d’œuvre et/ou des emplois particuliers.

Les mécaniciens de la boutique sont-ils certifiés  comme mecano soudure par un organisme canadien reconnu?

La boutique affiche-t-elle des certificats de formation et des récompenses de service?

La boutique vous fournira-t-elle une estimation écrite?

Le magasin a-t-il des plaintes déposées contre elle?

Le personnel est-il serviable et courtois?

Vous sentez-vous à l’aise de leur poser des questions?

Enregistrer les réparations

Conservez un carnet de bord rempli de détails sur chaque réparation faite à votre voiture.

Notez qui a fait le travail, ce qu’il impliquait, et quand il a été fait. Il vous aidera à savoir immédiatement si une réparation suggérée (pneus neufs, nouvelles plaquettes de frein, et ainsi de suite ou tout autre travail nécessitant d’une connaissance en mecano soudure) n’a pas de sens.

Il sera également un document pratique qui vous aidera à vendre votre voiture lorsque vous êtes prêt.

Renseignez-vous

La prochaine fois que vous allez au mécanicien, posez beaucoup de questions avant que vous acceptions de l’avoir (ou elle) faire des réparations.

N’oubliez pas de vous renseigner sur le taux de main-d’œuvre et sur la quantité de pièces et de fournitures qui en coûtera.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les réponses ou le prix-ou ce mécanicien spécialiste en mecano soudure n’est pas venu recommander par quelqu’un en qui vous faites confiance-envisager d’aller ailleurs pour un deuxième avis.

Aussi, parlez à la famille et aux amis expérimentés: avez-vous des amis ou une famille qui sont de grands chefs? Demandez-leur où ils prennent leur voiture pour les réparations! Bouche à oreille tend à être honnête, avec vos amis étant en mesure de donner un aperçu détaillé de leur expérience pour mieux informer votre décision. Si le même nom d’entreprise est recommandé à plusieurs reprises par différents membres de la famille et des amis, alors vous avez un signe clair de qui aller pour.

Site de comparaison

Si vous avez fait des achats pour des estimations de réparation, assurez-vous que vous comparez des pommes avec des pommes. Par exemple, un mécanicien peut remplacer une pièce usée par une nouvelle pièce, tandis qu’un autre peut le remplacer par une pièce reconstruite. Prêchez une attention particulière à ce que les estimations comprennent. Vous ne voulez pas faire confiance à votre voiture de réparation à n’importe qui. Vous aurez envie de poser les bonnes questions et de garder une trace de tout ce que le mécanicien de voiture fait pour vous assurer d’obtenir un excellent travail sans trop payer.

La mécanique tordue peut être drôle dans les films, mais pas du tout une blague dans la vie réelle. Malheureusement, la mécanique automobile est tristement célèbre pour la tarification des prix scandaleux pour le travail de mauvaise qualité. Trouver un mécanicien digne de confiance et fiable qui peut effectuer l’entretien de routine et de réparation des problèmes majeurs est une priorité absolue pour tout pilote.

Construisez une relation professionnelle avec un bon mécanicien et vous aurez la tranquillité d’esprit que votre véhicule sera traité avec précaution et rapidement si quelque chose ne va pas. Une fois que vous établissez une histoire avec un mécanicien fidèle, il saura les tenants et les aboutissants de votre véhicule et être mieux équipé pour vous aider à le maintenir.

Il existe plusieurs méthodes de recherche d’un bon mécanicien. Si vous avez acheté un véhicule neuf d’un concessionnaire, vous pouvez utiliser un mécanicien qui y est employé. L’un des avantages de l’utilisation de la mécanique de concession est qu’ils sont extrêmement bien informés sur la particularité des véhicules que vend le concessionnaire. Par exemple, si vous avez acheté une berline Ford Neuve d’un concessionnaire Ford, un mécanicien employé par ce même concessionnaire sera à jour sur les rappels, pièces et garanties de service actuels pour les véhicules Ford. Voici quelques idées pour comparer les garages indépendants et les concessionnaires.

 

Recherchez les certifications

Une fois que vous avez rassemblé des noms, faites des recherches sur chacun d’eux. Premièrement, assurez-vous que le mécanicien est certifié par l’Institut national pour l’excellence du service automobile. C’est une grosse affaire dans la plupart des magasins-et il devrait être une grosse affaire pour vous, aussi.

Vous devriez également considérer l’expérience d’un mécanicien spécialiste en mécano soudure avec votre modèle et votre spécifiques, en plus de sa formation globale et de son expérience. Ceci est particulièrement important si vous conduisez un véhicule haut de gamme ou importé. Les départements du service de concession auront des mécaniciens spécialisés, mais vous paierez probablement plus que vous le feriez dans un garage local.

Il y a des magasins de service automatique qui offrent l’équipement de pointe, mais un magasin sans connaissance préalable dans les réparations appropriées ou ont moins de connaissance sur la dernière manière de réparer un véhicule n’est pas acceptable. Les certifications sont des preuves que leurs techniciens sont compétitifs dans l’utilisation des magasins de pointe des équipements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *