Comment choisissez-vous le meilleur forfait Internet au Canada ?

Vous avez décidé pour vos prochaines vacances d’aller visiter le Canada ? Vous avez envie de garder le contact avec vos proches sans avoir à payer une facture astronomique ? Nous avons la solution qu’il vous faut !

Dans cet article, nous nous sommes penchés sur les différents forfaits internet au Canada. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir celui qui vous convient le mieux.

  1. Estimation de besoin en bande passante

Les fournisseurs d’accès à internet au Canada proposent des forfaits sur mesure selon vos besoins :

  • Téléphonez-vous souvent à l’étranger ?

    Pour répondre à cette question, consultez votre dernière facture téléphonique. Si vous ne téléphonez pas plus d’une heure à l’international, il sera inutile de prendre un abonnement avec appel illimité.

  • Quel est votre usage d’internet ?

    Si vous utilisez internet quotidiennement pour télécharger des logiciels, regarder des vidéos en streaming ou transférer des fichiers volumineux en ligne, donc vous aurez besoin d’un forfait avec au moins 1 Go d’Internet. Or, si vous êtes un utilisateur très occasionnel qui ne consulte que la messagerie et les sites d’information, un forfait de 20 Mo suffit largement.

  • Êtes-vous nombreux à utiliser internet ?

    Il faut choisir le forfait en fonction du nombre d’usagers.

  • Regardez-vous souvent la télévision ?

  1. Éligibilité de la ligne

N’hésitez pas à faire un test d’éligibilité pour connaître la qualité de connexion dans votre logement au cas où vous décidez de louer un appartement. Le test vous permettra aussi de connaître en quelques secondes vos possibilités d’abonnement Internet : les fournisseurs disponibles dans votre région et les modes de connexion proposés.

  1. Modes de connexion disponibles

  • Le câble coaxial :

    c’est une technologie utilisée dans le cadre des connexions à internet via la technologie HFC « hybride fibre coaxial ». En plus de son faible coût, le câble permet une vitesse stable et importante, sans équipement particulier.

 

  • L’ADSL :

    Elle offre la possibilité à l’utilisateur de naviguer librement sur le Web sans occuper la ligne téléphonique. Le débit peut atteindre jusqu’à 15 Mbit/s.

 

  • La fibre optique :

    Cette technologie est offerte par de nombreux opérateurs à Canada (Bell, Vidéotron, Rogers, etc.). Elle est très rapide et insensible aux perturbations électromagnétiques. D’où le débit peut atteindre jusqu’à 200 Mbit/s, quasiment sans déperdition, chez certains fournisseurs d’accès à internet.

 

  1. Principaux fournisseurs d’accès à internet

 

  • Bell :

    C’est l’une des principales compagnies de télécommunications au Canada. Elle propose la technologie de la fibre, avec des vitesses super-rapides. Car l’objectif est de permettre à l’utilisateur une navigation sans souci avec l’option d’internet illimité offerte avec plusieurs forfaits internet.

  • Vidéotron :

    Vidéotron est le fournisseur de référence au Canada pour les services de télévision, de téléphonie et d’internet résidentiels et mobiles. Il propose l’Internet 60 illimité+ Club illico au prix 73.95$/mois.

  • Bravo Telecom :

    Elle offre des services internet et de téléphone qui répondent aux besoins de tous les ménages. En effet, son forfait internet le plus populaire est internet fibre hybride 30 qui propose internet illimité avec vitesse de téléchargement de 30 Mb/s et une vitesse de téléversement de 10 Mb/s au prix de 42$/mois.

   

One thought on “Comment choisissez-vous le meilleur forfait Internet au Canada ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.