Comment déboucher une canalisation

Comment déboucher une canalisation ?

Un évier bouché est l’un des problèmes de plomberie les plus courants dans les salles de bain. Qu’il y ait quelque chose lavé dans le canalisation et obstrue le débit d’eau ou qu’il y ait un excès de saleté et de poils à enlever, chaque évier finira par se boucher. Certains problèmes de plomberie nécessitent une aide professionnelle. D’autres non. Avant d’appeler une entreprise de débouchage canalisation à Mende pour réparer un lavabo ou un canalisation obstrué, essayez ces solutions simples de bricolage!

Bricolage: problèmes de plomberie que vous pouvez résoudre

Lorsque le lavabo de votre salle de bain est bouché, votre première impulsion pourrait être d’appeler un plombier spécialiste en débouchage canalisation à Nimes. Parfois, vous avez juste besoin d’un plombier professionnel . Mais les sabots vraiment résistants nécessitent l’expertise et l’équipement appropriés pour être réparés. Avant de passer cet appel, essayez ces étapes simples de bricolage. Vous pourrez peut-être éliminer vous-même cet excès de crasse et de cheveux des tuyaux!

Versez la bonne substance dans le canalisation

Plutôt que d’utiliser des nettoyeurs de canalisation commerciaux caustiques et potentiellement dangereux, essayez une approche naturelle, respectueuse de l’environnement et moins susceptible d’endommager la plomberie ou les fosses septiques. Certaines options incluent:

Eau bouillante

La plupart des sabots sont constitués d’écume de savon, de moisissure et d’autres saletés qui peuvent être fondues à des températures élevées. L’eau bouillante offre une méthode d’élimination efficace et sans dommage. Remplissez une grande casserole d’eau, portez-la à ébullition et versez-la lentement dans l’égout, un tiers à la fois. Faites de courtes pauses de cinq minutes entre chaque tiers d’eau pour permettre à la chaleur de s’infiltrer dans la crasse et de réchauffer les tuyaux. Il faudra peut-être plus d’un pot d’eau pour éliminer complètement le sabot.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Avez-vous déjà aidé vos enfants à fabriquer un volcan modèle pour un cours de sciences? Alors vous savez quoi faire. Mélangez simplement des parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre dans une tasse à mesurer. Le mélange provoquera rapidement une réaction pétillante. Dès que le pétillement commence, versez lentement le liquide dans le canalisation. Le pétillement aide à éliminer la saleté de la plomberie. Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour éliminer complètement l’obstruction. Une fois que vous avez terminé, faites couler de l’eau chaude pendant une minute pour rincer l’excédent du tuyau.

Gardez un piston juste pour les canalisation

Les plongeurs, généralement utilisés pour éliminer les obstructions dans les toilettes, sont tout aussi efficaces sur les éviers. Retirez simplement le bouchon, remplissez l’évier d’eau et utilisez le piston sur le canalisation comme vous le feriez sur une toilette. Pour des raisons sanitaires, n’utilisez pas le piston de votre toilette; gardez-en un autre à portée de main pour les éviers.

Utilisez un aspirateur sec / humide sur le lavabo de la salle de bain

Faire preuve de créativité! Utilisez les outils dont vous disposez pour réparer un évier ou un canalisation bouché. Par exemple, mettez votre aspirateur eau / poussière au travail. Sélectionnez le réglage humide de l’aspirateur et créez un joint solide entre le tuyau et l’ouverture de vidange. Réglez la puissance d’aspiration sur le réglage le plus élevé et activez-la. Le sabot doit se déloger très rapidement. Sinon, essayez de renforcer le joint pour obtenir une meilleure aspiration.

Serpent l’évier bouché

Comme dernière étape de bricolage, envisagez d’utiliser un serpent de vidange, disponible dans les quincailleries locales. Retirez le bouchon du canalisation et placez l’extrémité du serpent dans l’ouverture. Abaissez fermement le fil et poussez à travers toute résistance. Une fois que vous avez placé le serpent dans le coude du tuyau, il devrait être facile de faire descendre le reste du fil dans le canalisation. Ensuite, retirez le serpent du tuyau. Vous devrez peut-être serpenter les tuyaux plusieurs fois pour éliminer complètement l’obstruction.

En relation : Curage et débouchage canalisation Montpellier pas cher

Services de plomberie professionnels

Si l’approche de bricolage ne fonctionne pas – ou si vous préférez passer votre temps sur quelque chose de plus agréable que la plomberie – appelez ETS Debouchage Montpellier. Nos plombiers expérimentés et bien formés nettoient toutes sortes de sabots en toute sécurité, rapidement et professionnellement.