Comment éloigner ou éliminer les acariens ?

Les acariens peuvent se trouver n’importe où. Ils sont allergènes. Ces petites bêtes se nourrissent de peau morte, d’ongles et d’autres squames. Elles sont alors capables d’engendrer plus d’une maladie. L’apparition et la dispersion de ces micro-organismes sont parfois difficiles à éviter. Cet article octroie de nombreuses astuces efficaces, mais simples, pour s’en débarrasser.

Housses, matelas, oreillers et peluches : dispositions à prendre

Voici un conseil pour commencer : utilisez une housse de matelas pour se protéger des acariens. En effet, ces micro-organismes se réfugient facilement dans le matelas. Pour réduire le risque d’allergie, une housse anti-acarien est l’idéal. Ce dernier joue le rôle de barrière contre la propagation des acariens. D’ailleurs, les oreillers ou couettes contenant des plumes sont fortement déconseillés. Mais aussi, il faut faire attention, car il existe des housses non efficaces. Pour une bonne assurance et une bonne sécurité, choisir des housses garanties et certifiées est conseillé. D’un autre côté, il est important d’éloigner tous les objets pouvant favoriser le développement des acariens. Il ne faut surtout pas installer une moquette dans la chambre à coucher. Cela est pour éviter que les acariens n’occupent toute la chambre. De plus, il est nécessaire de désinfecter les peluches. Pour ce faire, il faut les laver plus souvent, avec de l’eau si c’est possible. Après les avoir séchés, mettez-les dans un sac en plastique puis congelez-les pendant 24 heures. Cette petite astuce permet d’éliminer les micro-organismes.

Des gestes simples pour réduire la prolifération des acariens

Les acariens se multiplient facilement, surtout quand l’environnement leur est favorable. Pour les empêcher de proliférer, il est nécessaire d’adopter des gestes simples. Changez régulièrement les accessoires. Faites-le à la même fréquence que les draps et les taies d’oreiller. C’est-à-dire au moins une fois par semaine. Puis, lavez-les à une température de 60°C pour bien éliminer les acariens. Au lavage, utilisez des produits à base d’eucalyptus ou d’arbre à thé. Cela mène à un bon résultat. Par ailleurs, avoir une literie propre réduit le risque d’allergie aux acariens. Passer l’aspirateur sur le matelas s’avère aussi efficace afin d’éliminer toute forme d’allergène. Ensuite, ne manquez pas d’aérer toutes les pièces de la maison. Faites entrer la lumière du jour et l’air frais quelques heures au cours de la journée. Les acariens n’aiment pas cela. Leur nombre va certainement diminuer. Leur formation va être freinée. Mais aussi, il est important de ne pas mettre trop de meubles dans une pièce. Cela réduira l’installation de ces micro-organismes. Les étagères figurent aussi parmi leurs lieux préférés. Pour réduire la prolifération des acariens, il faut savoir adopter la bonne température chez soi. Il ne faut pas trop réchauffer la pièce ou trop l’humidifier. Pour la température, il ne faut pas baisser en dessous de 18°C. En effet, pour ceux qui ont un habitat plus ou moins humide, les acariens s’y installent facilement. Afin d’éviter cela, installez un déshumidificateur. Dans le cas contraire, pour ceux qui ont une aération trop chaude, installer un humidificateur est idéal pour lutter contre les acariens.

One thought on “Comment éloigner ou éliminer les acariens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.