COMMENT ENTRETENIR VOTRE VOLET ROULANT

COMMENT ENTRETENIR VOTRE VOLET ROULANT?

Les volets roulants industriels sont un outil parfait pour protéger vos locaux, fournissant une porte robuste et sécurisée qui est presque complètement imperméable aux intrus potentiels. Afin de vous assurer que vos volets roulants continuent de protéger votre entreprise le plus longtemps possible, vous devrez vous tenir au courant des exigences d’entretien de base.

EFFECTUER DES CONTRÔLES RÉGULIERS

La clé pour assurer la longévité de votre volet roulant est d’effectuer des contrôles réguliers, à la recherche de tout dommage ou faiblesse qui pourrait compromettre votre sécurité ou celle de quelqu’un d’autre, ou mettre vos locaux en danger de cambriolage. Recherchez tout signe de tentative d’entrée forcée, d’usure générale ou de défaillance du mécanisme de sécurité. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez ou si vous craignez d’avoir remarqué des dommages sur votre porte, contactez un professionnel pour le vérifier pour vous.

NETTOYER

Une accumulation de saleté ou de débris peut nuire aux performances de votre volet roulant, le ralentir, faire des mouvements saccadés ou même empêcher la porte de se fermer correctement. Pour éviter que cela ne se produise, nettoyez votre obturateur tous les trois mois environ. Utilisez une brosse à poils durs pour dégager les trous et les rails de ventilation, puis arrosez l’obturateur. Utilisez une éponge et une solution d’eau tiède et de savon doux pour éliminer complètement toute saleté, puis utilisez un chiffon absorbant pour tout essuyer.
N’essayez pas d’utiliser des nettoyants abrasifs ou de la laine d’acier, des brosses à récurer ou des grattoirs sur vos volets car ils peuvent endommager la surface.

GRAISSER LES MÉCANISMES
Utilisez une lubrification sur les rouleaux, les rails de guidage et les roulements pour permettre aux mécanismes de roulement de fonctionner en douceur et les empêcher de rouiller. Cela permettra à la porte de fonctionner facilement et réduira le besoin de pièces de rechange.

OPÉREZ AVEC PRÉCAUTION

Lorsque vous utilisez un volet roulant à commande manuelle, faites fonctionner la porte avec précaution. Ne laissez pas la porte claquer contre le sol car cela peut entraîner le desserrage des vis ou le bris des mécanismes. Si vous avez une porte à enroulement électrique, évitez de manipuler la télécommande brutalement, car si vous endommagiez les boutons, vous pourriez compromettre la sécurité de votre porte et devrez acheter une télécommande de remplacement.
Vous devez également vous assurer que toute personne à proximité de l’obturateur se déplace avec précaution autour de celui-ci, en veillant à ne pas tomber, cogner ou jeter quoi que ce soit contre l’obturateur et causer de graves dommages.

RÉPARER LES DÉFAUTS

Si votre porte doit être endommagée, assurez-vous de la faire réparer dès que possible. Un défaut apparemment mineur peut s’aggraver avec le temps, mettant en danger la sécurité de vos locaux et créant un risque de défaillance du mécanisme de sécurité de la porte et de blesser gravement quiconque se trouve sous le chemin de la porte.
Les volets roulants sûrs et sécurisés comprennent l’importance d’une réparation rapide, c’est pourquoi nous offrons un service d’appel d’urgence 24 heures sur 24 afin que vous n’ayez pas à quitter vos locaux sans sécurité. De plus, toutes nos réparations et services sont accompagnés d’une garantie de 12 mois pour que vous puissiez être tranquille en sachant que votre volet est entièrement protégé.

Rideaumetallique360 est spécialisé dans les portes de garage à enroulement domestique, les volets roulants commerciaux et les volets de sécurité, avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie. Nous sommes des fournisseurs de premier plan dans toute la France, fournissant et entretenant toutes les variétés de portes roulantes. Pour plus d’informations sur nos produits et services, contactez-nous ici et nous serons heureux de vous aider.