Comment faire sortir les souris et les rats de votre maison sans faire appel à un exterminateur

Comment faire sortir les souris et les rats de votre maison sans faire appel à un exterminateur

Oubliez l’exterminateur. Voici comment vous débarrasser vous-même des souris et des rats dans votre maison en utilisant de la menthe, du beurre d’arachide et d’autres articles ménagers.

Les souris détestent la menthe

Les souris détestent l’odeur de la menthe! Pour vous débarrasser des souris dans votre maison, dirigez-vous vers le magasin d’aliments naturels et prenez de l’ huile essentielle de menthe poivrée . Tamponnez-le sur des boules de coton et placez-le partout où vous voyez les souris. Ou, ajoutez quelques gouttes à un vaporisateur d’eau et vaporisez chaque jour dans votre maison pour éloigner les souris.

Spray pour rongeurs bricolage

Cela ne vous surprendra pas si vous les avez déjà senties, mais les boules de naphtaline repoussent aussi les rongeurs. Pour les utiliser pour vous débarrasser des souris ou des rats autour de votre maison, placez-en cinq dans un sac Ziploc et écrasez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent une poudre. Ensuite, mettez la poudre dans un vaporisateur avec une giclée de liquide vaisselle et remplissez d’eau. Vaporisez autour des plinthes et partout où vous voyez des parasites , mais éloignez-vous des enfants et des animaux domestiques.

Meilleur appât pour pièges à souris

Si vous avez vu beaucoup de films Disney, vous pensez probablement que les souris vivent pour le fromage. Mais lorsque vous amorcez une souricière, un meilleur pari est le beurre d’arachide. Comme il est collant, vous pouvez être sûr que la souris ne l’attrapera pas et ne courra pas, et les scientifiques disent qu’ils aiment son parfum sucré encore plus que votre meilleur morceau de cheddar.

Comment appâter un piège à rats

Si vous appâtez un piège à rats, il y a quelques choses que vous devez savoir. Tout d’abord, assurez-vous de porter des gants en latex lorsque vous amorcez le piège. Les rats ont un odorat très développé, et s’ils sentent l’odeur des humains sur le piège, ils resteront à l’écart. Les meilleurs aliments à utiliser dans un piège à rats sont leurs friandises préférées: pain, bananes, fromage à pâte molle comme le cheddar et bacon cru. Placez-le près de toute source d’eau ou de tout site où vous avez trouvé des excréments de rats.

Retrait facile de la souricière
Si vous êtes dégoûté de devoir ramasser les restes d’un rongeur pour lequel vous avez installé un piège, placez le piège appâté dans un sac à lunch en papier brun. Les rongeurs aiment explorer les petits espaces, et une fois que le piège a fait son tour, vous pouvez le ramasser et le jeter.

Débarrassez-vous des rongeurs pour de bon

Si vous avez un problème de rongeurs, vous savez à quel point les petits buggers sont tenaces. Le moyen le plus efficace de résoudre une infestation de rats ou de souris est de sceller tous les chemins par lesquels ils pénètrent dans votre maison. Pour vous aider à le comprendre, saupoudrez de poudre pour bébé ou de bicarbonate de soude sur votre sol avant d’aller vous coucher. Le matin, vous trouverez des empreintes de pattes là où elles entrent. Scellez tous les trous avec du mastic pour les empêcher de pénétrer de façon permanente.

Laine d’acier pour rongeurs

Cette vieille astuce ménagère pour se débarrasser des souris et des rats fonctionne bien, mais c’est un peu horrible. Remplissez les trous et les espaces qui permettent aux rongeurs d’entrer dans votre maison avec de la laine d’acier . Les rongeurs le mâcheront pour y entrer, mais la laine d’acier provoquera des saignements internes qui les tueront plus tard.

DIY Rat Poison

Tuez les rats pendant qu’ils dorment en les empoisonnant avec de l’acide borique, que vous pouvez généralement trouver dans les pharmacies et les quincailleries. Mélangez une partie d’acide borique avec deux parties de beurre d’arachide et formez des boules de la taille d’un pois. Laissez les rats ingérer pendant la nuit et dans quelques jours, votre problème de rat disparaîtra (espérons-le). Sachez simplement que l’acide borique est toxique pour tous les animaux, y compris les humains! Donc, ce remède n’est pas bon à utiliser si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.