Comment fonctionne un système électrique

Comment fonctionne un système électrique ?

Tout le monde utilise l’électricité à la maison chaque jour, mais comment y parvient-elle et comment est-elle distribuée dans toute la maison? Pour que l’électricité fonctionne correctement, elle doit toujours compléter un circuit.

L’électricité circule à partir de l’un des deux fils de 120 volts et revient par un fil neutre mis à la terre. Tout défaut dans le fil vers et depuis ces points interrompra le chemin du courant et provoquera un défaut dans l’un de vos circuits.

Savoir comment l’énergie circule dans votre maison, comment elle est connectée et comment elle est distribuée peut vous aider à isoler les problèmes qui surviennent.

Entrée de service
Les lignes de service aériennes de l’entreprise de services publics alimentent le transformateur pour réduire la tension d’alimentation de votre maison. Il se déplace ensuite vers la tête météo (tête de service) qui est attachée à un conduit connecté à une boîte de compteur. Cet assemblage est fixé avec des boulons d’ancrage et des sangles pour supporter le poids du tuyau et du fil.

Deux fils de 120 volts et un fil neutre mis à la terre alimentent le compteur à travers la tête météo. La société de services publics est responsable de l’alimentation électrique du compteur et le propriétaire la prend à partir de là.
En relation : Meilleur entreprise de dépannage électrique à Toulon

Le service de la société de services publics au compteur est toujours en direct à moins qu’il ne vienne et ne l’éteigne. S’il semble y avoir un problème de leur côté du compteur, n’hésitez pas à appeler l’entreprise pour réparer le problème. Il dispose d’un équipement spécial pour ces réparations. N’essayez jamais de travailler de leur côté du compteur, jamais!

Compteur électrique
Le compteur électrique est fixé au tuyau d’entrée de service et se trouve généralement sur le côté de votre maison. Il peut également être attaché au poteau électrique de la société de services publics. Il peut être alimenté en hauteur ou sous terre.

Le compteur est un appareil de mesure du watt fourni par l’entreprise de services publics pour suivre la consommation d’énergie de chaque mois. Il y a des compteurs avec des cadrans numérotés comme une montre sur les anciens modèles et de nouveaux compteurs numériques à la pointe de la technologie qui peuvent être lus directement depuis le bureau de l’entreprise de services publics.

Déconnexion étanche
Dans la plupart des cas, l’entreprise de services publics exigera une déconnexion étanche juste après la connexion du compteur. Ceci est souvent appelé interrupteur de sécurité ou sectionneur de service. Cela permet au propriétaire de débrancher l’alimentation de la société de services publics de l’extérieur de la maison sans avoir à se rendre au panneau électrique.

Une bonne raison à cela serait un incendie de maison . Le service d’incendie peut couper l’électricité de l’extérieur de la maison sans entrer dans la maison. Cela leur permet de pulvériser de l’eau sur le feu sans se soucier d’être électrocutés.

Panneau électrique
Connu sous le nom de panneau électrique, boîte de disjoncteur, boîte à fusibles ou panneau de service, cet équipement est le prochain appareil en ligne. Le travail de ce panneau est de distribuer l’électricité dans toute votre maison et de déconnecter l’alimentation de l’alimentation entrante.

La puissance entre dans le disjoncteur principal et est généralement de 100 ou 200 ampères. Des disjoncteurs individuels distribuent ensuite des circuits individuels (appelés circuits de dérivation) dans toute votre maison.

Ces disjoncteurs varient en taille de 15 à 100 ampères. Les circuits d’éclairage seraient de 15 ampères, les circuits de sortie de 20 ampères et un circuit de sous-panneau vers un garage ou un hangar à outils serait généralement de 60 ou 100 ampères.

Câble de mise à la terre et connexion à la terre de l’eau
Le service doit être connecté à une tige de terre à l’extérieur de la maison et également collé autour du compteur d’eau de la maison. Un cavalier connecté des deux côtés du compteur doit être fait pour permettre au compteur d’être retiré sans perdre une connexion à la terre.

Boîtes électriques approuvées
Les circuits de dérivation sont exécutés dans des boîtiers électriques qui sont montés à l’intérieur des murs de chaque pièce de votre maison. Le Code national de l’électricité exige que les fils soient épissés dans des boîtes.

La raison est de rendre chaque connexion accessible. Par exemple, si vous épissez les fils ensemble et que vous les collez dans les cavités murales sans boîte et que vous les recouvrez de cloisons sèches, comment y reviendrez-vous pour travailler sur l’épissure en cas de problème? Vous pouvez ouvrir une boîte à tout moment.

Commutateurs
Les commutateurs sont disponibles dans de nombreux styles différents. Il existe des commutateurs unipolaires, à trois voies, à quatre voies, à variateur et à détection de mouvement. Leur objectif est d’activer et de désactiver un circuit à partir de différents endroits de votre maison. Les interrupteurs sont utilisés pour contrôler l’éclairage, les ventilateurs de plafond, les prises et les appareils. Les interrupteurs ont différentes valeurs d’intensité en fonction des exigences de charge.

Récipients
Les prises, communément appelées prises, sont utilisées pour fournir des points de branchement individuels pour la distribution électrique. Le marché du logement utilise le plus souvent des prises de 125 volts ainsi que de 15 et 20 ampères pour l’équipement ménager général. Pour les appareils tels que les climatiseurs de fenêtre de 250 volts, une prise de 250 volts 30 ampères est requise.

Espérons que le fait d’avoir appris les éléments de base du système électrique vous sera utile à l’avenir. Savoir comment tout se passe du début à la fin aide à dépister les problèmes électriques qui pourraient survenir.