Comment sécuriser les portes françaises

Comment sécuriser les portes françaises

Les portes françaises se sont avérées être l’un des points de sécurité les plus faibles de la maison car deux portes individuelles se rencontrent au milieu. Lorsqu’ils ne sont pas correctement verrouillés ou que les verrous d’installation n’ont pas été modifiés, ils peuvent être ouverts par n’importe qui, même lorsque le pêne dormant et le levier de porte sont verrouillés. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de sécuriser vos portes françaises et d’améliorer la sécurité autour de vous.

Certaines façons de sécuriser vos portes françaises comprennent:

1. Obtenez du verre résistant aux chocs

Lorsque vous achetez de nouvelles portes, procurez-vous-les avec du verre résistant aux chocs. Nous obtenons ce type de verre parce qu’il est nécessaire dans les zones sujettes aux ouragans, et c’est parce qu’il a la capacité de résister à une force énorme sans se casser. Cette force particulière est inhabituelle et elle s’avère efficace contre les cambrioleurs. Notez que les verres résistants aux chocs ne sont pas des verres trempés car ils sont différents. Le verre trempé est un peu plus résistant que le verre ordinaire, mais il peut aussi être facilement cassé.

2. Utilisez une serrure à mortaiser de haute qualité

La serrure à mortaise est un type de serrure à pêne dormant. Mais dans ce cas, au lieu d’être insérée dans le trou percé, la serrure à mortaise est un boîtier métallique complet qui s’installe à travers une poche dans le bord de la porte. Étant donné que tout le mécanisme de verrouillage est protégé par le boîtier métallique, les serrures à mortaise sont plus difficiles à percer que les pênes dormants standard.

3. Installez un pêne dormant à double cylindre

Un pêne dormant standard ne nécessite qu’une clé à l’extérieur. L’intérieur est connu pour avoir un tour de pouce qui actionne la serrure. Donc, si vous avez une porte française qui n’a pas de verre résistant aux chocs, la porte peut être facilement cassée par n’importe qui, et ils peuvent entrer et déverrouiller la porte. Si vous utilisez un pêne dormant à double cylindre qui nécessite des clés des deux côtés pour éviter que l’un d’eux ne s’introduise facilement. Vous devez cependant faire attention si c’est le seul moyen de sortir de votre maison. Un pêne dormant à double cylindre peut être dangereux. En cas d’urgence, comme un incendie, où vous devez sortir rapidement, vous n’aurez peut-être pas le temps de localiser la clé. Dans ce cas, les doubles cylindres sont de meilleures serrures secondaires qui ne sont utilisées que lorsque vous quittez la maison.

4. Utilisez un système de verrouillage à trois points

Ce type de serrure est très nécessaire pour une porte française. En effet, le verrou de la serrure ne s’étend pas dans le cadre de porte solide, il se prolonge dans une autre porte et cette porte n’est pas aussi solide que le cadre de la porte. Le système de verrouillage à trois points comprend des tiges métalliques qui s’étendent de la porte vers le haut du cadre de la porte et vers le bas dans le sol. Ces tiges, combinées au pêne dormant, rendent la porte plus solide que lorsqu’il s’agit simplement d’un pêne dormant.

5. Installez les charnières de sécurité

Ceci est très important pour les portes qui s’ouvrent vers l’extérieur car les charnières les rendent accessibles de l’extérieur. Vous devez sécuriser les charnières, quelle que soit la solidité de vos serrures et verrous. Les charnières à vis de réglage, les charnières à goujon et les charnières avec goupilles non amovibles sont toutes des options de charnières de sécurité efficaces .

Après avoir vu comment sécuriser vos portes françaises, vous pouvez profiter de vos portes sans craindre que des cambrioleurs ne pénètrent dans votre maison. La plupart des foyers de la Nouvelle-Orléans commencent à apprendre des moyens de sécuriser leurs portes françaises. Et la bonne nouvelle est que vous n’avez pas à sacrifier l’apparence dans le processus. Vous pouvez les rendre élégants tout en garantissant la sécurité.