Comment sécuriser une fenêtre cassée jusqu'à ce que vous puissiez la réparer

Comment sécuriser une fenêtre cassée jusqu’à ce que vous puissiez la réparer

Si l’une de vos fenêtres a été brisée ou gravement fissurée, vous devrez peut-être faire des travaux de réparation de bricolage pour sécuriser votre propriété jusqu’à ce que vous puissiez organiser des réparations d’ urgence de la vitre . Par exemple, vous devrez peut-être couvrir le trou si le temps est mauvais et que vous ne voulez pas que la pluie et le vent passent par la fenêtre; un trou béant dans une fenêtre peut aussi être une invitation ouverte aux cambrioleurs. Quelle est la meilleure façon de traiter une vitre cassée avant l’arrivée de votre entreprise de réparation de vitres?

Attention: il est facile de se couper sur du verre brisé, alors assurez-vous de porter des gants, tels que des gants de travail épais, avant de commencer à couvrir les dommages. Vous devriez porter des gants même si vous n’avez affaire qu’à une fenêtre fissurée – la fissure peut briser le verre pendant que vous travaillez dessus.

Couvrir une fenêtre brisée

Le moyen le plus simple de sécuriser les fenêtres cassées est de coller quelque chose sur le trou ou sur la fenêtre entière elle-même. Vous pouvez utiliser un sac poubelle en plastique, un sac poubelle de jardin ou un morceau de carton pour ce faire. Gardez à l’esprit que le carton ne vous sera pas très utile si vous avez affaire à une averse qui étrangle la grenouille. Si le carton est mouillé et mou, il ne vous offrira pas beaucoup de protection contre les intempéries.

Avant de couvrir le trou, retirez doucement les morceaux de verre qui semblent bancaux (en portant vos gants). Pour couvrir un petit trou, coupez le plastique ou le carton à la taille et utilisez du ruban adhésif pour le coller à la fenêtre. Vous trouverez peut-être plus facile et plus sûr de couper le matériau plus grand que le trou afin de coller sur des parties non endommagées du verre. Si la plupart ou la totalité de la fenêtre est brisée, ou si vous pensez que le verre autour d’un trou plus petit n’est pas sécurisé, collez le matériau de revêtement sur le cadre de la fenêtre plutôt que sur la fenêtre elle-même.

Conseil: si le temps est froid, venteux ou très pluvieux, essayez d’utiliser une double couche de matière plastique pour couvrir le trou pour une protection supplémentaire contre les intempéries.

Couvrir les fissures dans une fenêtre

Couvrir les fissures dans une fenêtre n’est peut-être pas toujours nécessaire, mais cela peut être utile si vous craignez que la fissure ne brise le verre avant de pouvoir le faire réparer. Par exemple, si vous avez des enfants qui courent partout, vous voudrez peut-être ajouter un peu de protection supplémentaire à la fenêtre. En règle générale, vous pouvez rendre la fissure plus stable en collant un conduit ou du ruban adhésif dessus. Si vous pouvez accéder à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur de la fenêtre, vous pouvez également coller les deux côtés pour plus de solidité.

Astuce: ne collez pas une fissure avant d’avoir vérifié la stabilité du verre autour de la fissure. Si le verre autour de la fissure semble vraiment bancal, vous pouvez casser le verre lorsque vous collez la fissure à moins que vous ne soyez vraiment prudent.