Déménagement : les meilleures solutions pour stocker les meubles

Déménager n’est pas aussi facile que vous ne le pensez, surtout si votre nouvelle demeure se situe dans une destination assez lointaine. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien organiser tous les détails liés à votre déménagement. Ci-dessous quelques solutions de stockage à prendre en comptent pour assurer le bon déroulement de votre transfert depuis votre ancienne habitation vers votre nouvelle maison.

Choisir un box de stockage pour les affaires non usées

Lorsque vous déménagez dans une destination assez loin, il est nécessaire d’étudier les moyens pour ranger vos affaires et pour les transférer. Dans le cas où vous déménagez à cause d’un contrat à durée déterminée, l’idéal est de ne pas tout emporter avec vous. Faites en sorte de contacter un box de stockage qui pourra conserver pendant un temps vos archives. Le site http://www.monsieurstock.com/ est à même de stocker vos affaires dans un endroit sécurisé de 1 m² à 50 m². Quel que soit la durée de la location d’un box de stockage, vous pouvez avoir un devis complet auprès de cette enseigne. Spécifiez vos besoins en termes de volume de stockage et obtenez un service personnalisé. Une équipe de professionnels pourra vous conseiller dans votre choix.

Demander l’aide d’un proche

Avant de déménager, si votre budget n’est pas très adapté à vos besoins, il est important de trouver d’autres alternatives. Demandez l’aide d’un proche si celui-ci dispose d’une pièce de libre pour conserver certaines de vos affaires. Vous pouvez par la suite négocier sur le prix de stockage. L’idéal est d’avoir un prix de convenance, car même si c’est un proche, il aura besoin de prendre soin de la pièce de stockage sur le terme du nettoyage.

Trouver un entrepôt

La solution de stockage pour un déménagement consiste à louer un entrepôt. Jaugez le volume de vos affaires à conserver dans ce dernier et trouvez le lieu qui répond à vos exigences. L’entrepôt est aussi un endroit plus sûr afin de bien mettre en sécurité vos affaires. Le tarif est variable selon les différents critères (localisation, taille, volume, durée de location, etc.) Bon nombre d’entreprises proposent ce service à prix intéressant, faites la comparaison avant de choisir ce qui vous convient. Lors du stockage de vos affaires, utilisez des cartons adéquats à vos équipements à conserver.

Notes importantes

Après le stockage d’une partie de vos affaires, pensez également à trouver de meilleurs cartons pour votre déménagement. Utilisez des bandes collantes afin de spécifier chaque carton et de ne pas vous perdre lorsque vous déballez vos affaires, une fois arrivée à destination. Monsieur Stock propose divers accessoires indispensables pour le déménagement, il suffit de contacter son service client pour commander ce qu’il vous faut.

Parmi vos affaires, il y a celles qui sont fragiles et celles qui ne le sont pas. Mettez de côté tout ce qui est fragile en vue d’éviter des dommages. Il est recommandé de mettre en avant les objets fragiles et les placer au-dessus de ceux qui sont résistants. Précisez aussi sur tous les cartons la note qui indique que tel carton est fragile.