fenetre-bois

économisez de l’énergie avec vos fenêtres

Avez-vous des fenêtres plus anciennes dans votre maison et envisagez de changer? Les fenêtres écoénergétiques d’aujourd’hui isolent très bien. Mais ce n’est pas toujours facile à trouver dans la jungle des fenêtres. Voici quelques bons conseils pour les fenêtres.
Aujourd’hui, il existe une pléthore de types de fenêtres différents, tout comme il existe de nombreux fabricants et marques de fenêtres, suédoises et étrangères. En ce qui concerne les matériaux, le choix se fait principalement entre trois variantes différentes: bois, aluminium et PVC / plastique.
La Suède est un pays forestier et, de manière inattendue, ne domine pas les fenêtres en bois, généralement avec un revêtement en aluminium.

Avantages de la fenêtre en bois:

Bas prix.
Grand choix, peut être peint dans n’importe quelle couleur.
Sentiment classique.
Peut-être rénové et restauré.

Inconvénients des fenêtres en bois:

Nécessite un entretien avec des matériaux qui ont un impact environnemental.
Durée de vie plus courte dans les situations exposées.
Qualité inégale. La durée de vie dépend beaucoup de la qualité du bois choisi, difficile à contrôler pour un profane.

Avantages de la fenêtre en aluminium :

Presque aucun entretien
Durable dans les environnements exposés
Peut-être combiné avec du bois qui donne une sensation traditionnelle à l’intérieur.

Inconvénients de la fenêtre en aluminium :

Prix plus élevé que les fenêtres en bois et pvc.
Plus difficile à peindre ou à repeindre.
Conviens moins bien aux environnements classiques.

Avantages de la fenêtre en PVC :

Prix inférieur aux fenêtres en bois et en aluminium.
Presque aucun entretien.

Inconvénients de la fenêtre en PVC :

Plus difficile à peindre ou à repeindre.
Plus difficile à réparer en cas de dommage.

Fenêtres écoénergétiques

Une fenêtre économe en énergie devrait laisser entrer la chaleur solaire, mais en même temps empêcher la chaleur de la pièce de disparaître. Si vous avez des fenêtres à double vitrage régulières, un tiers de la chaleur s’en échappe.
– Les fenêtres écoénergétiques d’aujourd’hui isolent deux fois plus que les fenêtres à triple vitrage ordinaires et trois fois aussi bien que les fenêtres à double vitrage,.

En passant d’anciennes fenêtres à double vitrage à de nouvelles fenêtres écoénergétiques, la facture énergétique peut être considérablement réduite.
– La question énergétique est bien sûr un aspect important, mais d’un point de vue sanitaire, la lumière du jour est également importante.

Conseils lorsque vous regardez différentes options de fenêtre

Tout d’abord, découvrez l’état de vos fenêtres pour savoir comment procéder.
Si vous choisissez de rénover. Regardez autour du cadre, soulevez la bandelette ou testez avec une caméra thermique. Cela peut être si simple que vous avez négligé l’isolation et l’étanchéité entre le cadre et le mur.
Si vos fenêtres sont en bon état, vous pouvez à la place installer une fenêtre à économie d’énergie ou remplacer la vitre intérieure par une vitre à économie d’énergie. Mais il est également important que les fenêtres laissent entrer la lumière du soleil et la chaleur solaire.
Impossible de réparer les fenêtres existantes. Assurez-vous de choisir soigneusement un fournisseur de fenêtres. Examinez les antécédents et les finances de l’entreprise. Prenez également des références à l’entreprise pour vous assurer que vous avez affaire à un personnel compétent.
Pensez à la valeur U
La valeur U est appelée la mesure de l’énergie que les fenêtres et autres matériaux de construction laissent passer.
Les fenêtres éco-énergétiques ont une valeur U de 1,2 ou moins
Les fenêtres à trois vitrages ont une valeur U d’environ 2,0
Les fenêtres à double vitrage ont une valeur U d’environ 3,0
Gardez à l’esprit que la valeur U s’applique à l’ensemble de la construction de la fenêtre, c’est-à-dire non seulement le verre, mais également le cadre et les cadres.
Il peut suffire pour simplement rénover vos fenêtres existantes. Essayez d’abord de remplacer la vitre intérieure par un verre énergétique, où une fine couche d’oxyde empêche la chaleur de rayonner à travers le verre. De cette façon, vous pouvez réduire la valeur U

Une autre méthode consiste à remplacer le verre intérieur par une fenêtre en verre isolant à deux verres avec du verre énergétique, où l’espace entre les verres est rempli de gaz rare. Cela donne une valeur U d’environ 1,3 W / (m2K). Avec une telle vitre, est nettement plus lourde et épaisse que le verre que vous remplacez. Par conséquent, vérifiez que la fenêtre s’adapte et que le cadre de la fenêtre peut supporter le poids accru.
Notre entreprise miroiterie 78 vous aide à changer portes et fenêtres