Idées de fêtes d’anniversaire pour garçons : Conseils de décoration pour les pirates, les cow-boys et les astronautes

Nous voulons tous que nos enfants chérissent le souvenir de chaque fête d’anniversaire. Tellement, en fait, qu’en tant que parents, nous avons tendance à paniquer et à gaspiller le budget en thèmes et costumes somptueux. Parfois, cependant, les idées les plus simples restent les meilleures. Bien que chaque génération ait ses tendances, ses personnages et ses lignes de jouets préférés, certains concepts de base resteront intemporels. Et heureusement, la plupart sont étonnamment faciles à décorer avec un budget limité.

Les enfants et les personnages d’histoire d’aventure

Beaucoup de garçons (et – soyons honnêtes – une bonne partie des filles) auront une affection particulière pour les sept mers, le Far West, la préhistoire ou l’espace. Qu’ont-ils en commun ? Un sens de l’aventure ; la chance de recréer des exploits audacieux et dangereux dans le confort de la maison ou du terrain de jeu.

Comment ? La clé est de se rappeler que ces thèmes sont tous pleins d’images iconiques et reconnaissables que votre enfant connaîtra à l’envers. Même les décorations et accessoires les plus simples auront une imagination débordante ! En tant qu’organisateur, votre rôle est de stimuler l’imagination et l’enthousiasme. L’esprit de vos jeunes invités remplira le reste !

 

Pirates

Les accessoires de pirates ne sont pas difficiles à trouver. Les crochets en plastique, les cutlasses, les cache-oeil et les chapeaux peuvent être ramassés facilement et à un prix abordable dans presque tous les magasins de jouets. Cela dit, il y a toujours de la place pour l’improvisation. Si vos invités n’ont pas de chapeau de capitaine pirate à leur disposition, ils pourraient sauter sur l’occasion de fabriquer leur propre chapeau à partir de journaux.

Quelques drapeaux pirates iconiques de Jolly Roger iront loin, qu’ils soient achetés ou imprimés, ornés de murs ou éclaboussés d’invitations.

Là où il y a des pirates, il y a toujours de l’arnaque. Quelques paquets de pièces d’or en chocolat versés en piles sur la table auront l’air étonnamment proches de l’or véritable des pirates ! Si vous vous sentez particulièrement ambitieux, vous pouvez même créer des lingots d’or d’aspect authentique en carton d’aluminium doré !

Pour une décoration ou un éclairage supplémentaire, les lanternes en papier sont une façon fantastique – sans parler de leur prix très avantageux – d’ajouter de la couleur et de la personnalité. Essayez d’alterner des lanternes de papier rondes rouges et noires pour mettre en valeur votre thème.

Et n’oubliez pas les tranches d’orange pour éviter le scorbut !

Pour plus d’informations à propos des jeux et des accessoires pirates visitez cette page.

 

Cowboys

Encore une fois, la première étape est de faire une descente dans le magasin de jouets pour trouver des accessoires de costumes simples : des chapeaux de cowboy, des insignes de Sherriff et des fusils en plastique seront tout ce dont les jeunes fans occidentaux auront besoin. Malheureusement pour le portefeuille, il n’y a pas beaucoup de façons créatives de contourner ce problème. (Si vous pouvez en trouver, j’adorerais les entendre !)

Un cow-boy a besoin d’un cheval. Comme Monty Python & the Holy Grail l’a démontré de façon hilarante, deux moitiés de noix de coco peuvent faire un travail incroyablement convaincant pour imiter le son du galop !

La bonne musique peut ajouter une ambiance incroyable à un anniversaire thématique. Les musiques de films occidentaux sont si largement reconnues que même les plus jeunes fans du Far West peuvent les avoir entendues tourner en rond ou copiées, ou écouter leur émission de télévision ou leur film préféré. L’œuvre du compositeur italien Ennio Morricone est la plus reconnue. Son thème pour « The Good, The Bad and The Ugly » est un air que nous connaissons tous comme l’archétype de la musique du Far West, et on peut généralement le trouver en tête des compilations « best western movie theme ». (Attendez-vous à ce que beaucoup de papas acquiescent d’un signe de tête !)

Nous avons déjà discuté des méthodes de création de l’or pirate. Dans un cadre différent, vous pouvez utiliser exactement les mêmes astuces pour décorer la fête de votre enfant avec du butin d’un braquage de banque !

Astronautes

Règle n°1 : le papier d’aluminium est votre ami. Il peut transformer un cadeau en artefact extraterrestre, un bol de punch en vaisseau spatial ! Il est aussi incroyablement réfléchissant, laissant beaucoup de potentiel pour expérimenter avec l’éclairage.

Encore une fois, les lanternes en papier sont un moyen formidable et abordable d’ajouter un peu d’éclat à l’atmosphère. Sinon, il suffit de creuser dans vos fournitures de Noël. Les lumières d’arbre de fête prendront une tonalité beaucoup plus extraterrestre dans ce réglage.

Pour un jeune passionné de l’espace, apprendre des faits d’astronomie peut être légitimement amusant. Si le fêté a appris une ou deux choses sur l’espace, organisez un concours de jeux-questionnaires avec des prix. « Quelle est la plus grande planète ? » « Qui était le premier homme sur la Lune ? » Ne manquez pas cette rare occasion de rendre la science amusante !

 

La crème glacée lyophilisée est toujours une gâterie excitante pour tout jeune amateur d’espace. Même s’ils n’en apprécient pas le goût, le fait qu’il s’agit d’un aliment authentique pour astronautes fera plus que compenser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *