La cigarette électronique : une alternative plébiscitée au tabac en France

La vapoteuse se démocratise de plus en plus dans l’hexagone. Et plusieurs raisons font que la vape demeure aujourd’hui aussi adulée. Si les professionnels de la santé vantent les mérites de l’appareil, d’autres facteurs comme la hausse du prix de tabac font que de nombreuses personnes se tournent vers elle. D’ailleurs, le nombre de vapoteurs a doublé ces trois dernières années sur le territoire français. Ce qui prouve que la vape devient progressivement une consommation habituelle, au même titre que la cigarette classique. En bref, la vapoteuse est aujourd’hui la meilleure alternative au tabac sur le territoire Français. Dans cet article, on fait le tour des raisons qui font que la e-cigarette suscite autant d’intérêt dans l’hexagone.

Le marché français de la e-cigarette, le plus important d’Europe

Selon une récente étude menée par le cabinet d’audit ErnstYoung, le marché français de la vape serait le plus important d’Europe. Les fumeurs français s’intéressent de plus en plus à la vape pour bien des raisons. Parmi elles, il y a la hausse du prix du tabac qui fait que les fumeurs commencent à se délaisser de la cigarette. Comme meilleure alternative, ces derniers se tournent vers la cigarette électronique qui est beaucoup plus économique en plus d’être beaucoup plus saine. Cependant, même si la e-cigarette présente de nombreux points positifs par rapport à son homologue classique, ce ne sont pas toutefois la totalité des vapoteuses qui sont fiables. En effet, comme la vape est aujourd’hui très en vogue, nombreux sont les vendeurs peu scrupuleux qui commercialisent du matériel qui est peu fiable. Et afin d’éviter de tomber sur ces types de matériels qui présentent un réel danger, il est fortement recommandé de connaitre les bonnes références. Pour ne pas vous tromper, il vous suffit de vous renseigner sur les meilleures ventes E-cigs du moment. De la sorte, vous découvrirez les marques notables d’e-cig. Et lors de votre chat, vous pouvez être sûr de la qualité de votre matériel.

1 million de fumeurs en moins : le marché de la cigarette classique recule

Le ministère de la Santé a fait le constat. Il y aurait un million de fumeurs en moins durant ces cinq dernières années grâce à la cigarette électronique. La vape y est pour grand-chose pour la simple raison que c’est le meilleur moyen de sevrage tabagique connu à ce jour. Avec la e-cigarette, il est possible de réduire le taux de nicotine dans sa consommation. Grâce à elle, l’arrêt du tabac s’effectue progressivement jusqu’à ce que le fumeur ne soit plus addict à la fumée. Et si le nombre de ceux qui ont écrasé leur dernière cigarette a atteint le million, on estime que ce nombre ne va faire qu’augmenter suite à l’annonce que le prix du paquet atteindrait 10 euros. Ce qui reviendrait en moyenne à 250 euros par mois pour un fumeur qui consommerait 1 à 2 paquets par jours. Ce qui est beaucoup trop cher pour les fumeurs avec une consommation quotidienne notable. Or, avec une e-cig, l’équivalence d’une telle consommation ne coûterait même pas la moitié de cette dépense. Avec une vapoteuse, on peut profiter d’un très bon rendement sans pour autant se ruiner. Il suffit de suivre un guide de la Cigarette électronique pour découvrir des moyens qui permettent d’améliorer notre consommation.

Ce qu’il faut retenir de la e-cigarette

Le marché de la cigarette électronique est en constante expansion ces dernières années. Et cela ne va pas changer de sitôt, car les mesures antitabac vont devenir de plus en plus sévères. La e-cig est tout simplement une alternative sérieuse contribuant à l’arrêt du tabac. Cependant, ce n’est pas la seule information qu’il faut retenir de la vapoteuse. Si la vape ne vous est pas trop familière, vous pouvez trouver des conseils d’utilisation de la e-cig. Néanmoins, on vous apporte ici quelques informations sur la vapoteuse qui vont vous intéresser.

            Qui vapote une e-cigarette ?

Il n’y a pas de profil typique pour vapoteurs. Certes, une grande majorité des adeptes de la vape est constituée de personne en sevrage tabagique. Toutefois, ils ne représentent pas la totalité de ceux qui utilisent la cigarette électronique. En effet, on peut compter parmi les vapoteurs des personnes qui n’ont même jamais fumer. Ce qui prouve que la vape n’est pas seulement destinée aux fumeurs. Jusqu’à ce jour, il y a environ 12 millions de Français qui ont déjà essayé la vape depuis sa première mise en vente en 2008. Et 3 millions d’entre eux avouent l’utiliser quotidiennement. Le reste mixe l’utilisation de la vape avec la cigarette classique et 8,4% d’entre eux sont des vapoteurs occasionnels. En bref, difficile de déterminer avec précision le profil de tout ce monde. Mais ce qui est sûr, c’est que la e-cigarette peut remplacer l’envie d’une véritable cigarette.

            Où peut-on utiliser sa e-cigarette ?

C’est aussi l’une des principales raisons pour laquelle de plus en plus de fumeurs se tournent vers la e-cigarette. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique est moins restreinte en matière d’utilisation. Elle est autorisée dans les lieux publics ouverts, ce qui en fait un grand plus pour les vapoteurs. De plus, certains modèles d’e-cigarette sont compactes et peut être transportés n’importe où. Si vous souhaitez apprendre un peu plus concernant ce type d’e-cig, vous pouvez vous renseigner auprès d’un professionnel des différents types d’e-cig. Vous pouvez trouver des kits E-cigarette tout en un qui pourraient répondre à vos besoins.

En apprendre un peu plus concernant la cigarette électronique

Pour conclure, il est clair que le succès de la vapoteuse suprend en France. Avec le nombre d’utilisateur de la vapoteuse qui augmente chaque année, il est clair que la vape devient progressivement la nouvelle cigarette. Elle prouve son efficacité en tant que meilleur moyen de sevrage tabagique. Seulement, pour bon nombres de fumeurs, la transition à la vapoteuse n’est pas toujours évidente. Pour les personnes qui ne connaissent que vaguement la cigarette électronique, il peut tout simplement être difficile de s’y retrouver parmi les innombrables propositions. Heureusement, des guides de la cigarette électronique sont disponibles sur le net. Ces articles peuvent vous aider à vous retrouver dans le secteur très fragmenté de la vape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *