chili

Le Chili, une grande diversité de paysages à découvrir

Pays latino-américain, situé entre le Pérou, la Bolivie et l’Argentine, le Chili est une minuscule bande de terre qui s’étend sur plus de 4 000 km. Il doit sa grande diversité de paysages et de climats grâce à sa forme longitudinale. Avant d’y mettre le pied, voici quelques excellentes raisons qui rendront cette destination inoubliable pour tous les voyageurs. En premier lieu, rien de mieux que de visiter ses villes afin de découvrir diverses ambiances particulières.

À Valpairso, par exemple, elle se caractérise par ses rues pavées riches en couleur et ses boutiques d’antiquité. On peut admirer également sur place des bâtiments au style victorien qui donnent l’impression de vivre dans un monde enchanteur. Recommandée par les experts du tourisme, cette ville est un joyau méconnu qui vaut bien le détour le temps d’une escapade chilienne. La capitale du Chili, Santiago, mérite également une visite à part. Nichée entre montagnes et collines, elle procure aux touristes un cadre idyllique et paisible. Ville proche de la nature, elle recèle d’innombrables parcs qui bordent la rivière Mapocho.

Explorer la Patagonie à cheval

À l’occasion d’un séjour au Chili, la randonnée équestre est une des activités très prisées pour partir à l’exploration de la Patagonie. Contrairement à celle de l’Argentine, la Patagonie du Chili est principalement formée de fjords glaciaires ainsi qu’une forêt tropicale tempérée. Cet immense territoire de l’Amérique du Sud se distingue par des caractéristiques de son écosystème. En effet, la Patagonie chilienne est d’un grand intérêt scientifique, touristique et écologique.

C’est l’endroit par excellence pour respirer un gros bol d’air pur et traverser des paysages idylliques loin du tourisme de masse. En chevauchant à travers cette région, les passionnés d’aventure auront le privilège de parcourir des glaciers, des lacs, des rivières ainsi que des forêts et des steppes à perte de vue. Son taux d’humidité considérable permet aussi à la Patagonie du Chili d’être l’une des plus grandes réserves d’eau douce de la planète.

Le Salar de Tara, un désert au charme authentique

Une petite virée du côté de San Pedro d’Atacama contribue à la découverte de l’un des déserts les plus arides du monde, le Salar de Tara. On peut y observer de nombreux lacs et à proximité se trouve une réserve naturelle baptisée Los Flamencos.

Cette dernière peut être un lien de prédilection pour les amoureux de la nature. Au cours de cette expédition en plein désert, les aventuriers ne manqueront pas de faire un tour sur la vallée de la lune, réputée pour son paysage dont la beauté est souvent référencée à la lune. Celle-ci est généralement composée de plaques tectoniques et de traces de vieilles carrières de sel. On y trouve également plusieurs formations volcaniques avec des apparences très diversifiées. Afin de varier les plaisirs, les visiteurs peuvent en même profiter des sources thermales naturelles (geyser) de Tatio.

One thought on “Le Chili, une grande diversité de paysages à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.