Le mariage en réalité virtuelle : le concept

Le mariage, pour un couple, c’est un événement qui marque une tournure importante dans leur vie. C’est la raison pour laquelle les jeunes couples fraîchement mariés ainsi que les couples qui sont sur le point de célébrer leur noce d’or, souhaitent revivre ce jour spécial encore une fois. L’émotion, la célébration, l’animation tous ces détails font de ce jour J, une journée inoubliable. Voilà pourquoi nous tenons à l’immortaliser à travers des vidéos et des photos. Aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles technologies, il est désormais possible de revivre les émotions et les instants de ce jour spécial. Ceci grâce à la réalité virtuelle, une innovation technologique qui gagne de plus en plus d’ampleur. Alors, vous souhaitez en savoir plus sur le mariage réalité virtuelle ? Vous souhaitez savoir quel genre de prestataires contacter pour ce type de service technologique ? Retrouvez dans cet article toutes les réponses à vos questions.

Qu’est ce qu’une réalité virtuelle?

Avant de comprendre ce qu’est un mariage réalité virtuelle, il faudra d’abord commencer à cerner le domaine de la réalité virtuelle. En effet, si ce terme est tout à fait nouveau pour vous, vous risquez de vous perdre en conjoncture. La réalité virtuelle ou Virtual Reality (VR) en anglais, regroupe toutes les technologies à la pointe de l’innovation afin de proposer de nouvelles expériences à chacun. La réalité virtuelle est aujourd’hui considérée comme étant une technologie immersive. Elle est liée directement via notre Smartphone, notre tablette, notre PC, notre poste de télévision et même nos consoles de jeux. En effet ce sont les gamers qui ont été les premiers à profiter de cette nouvelle technologie innovante. D’après les statistiques, il a même été prouvé qu’un gamer dont le casque est équipé de cette technologie immersive est capable de gagner en performance comparé à un autre qui n’en possède pas. Le but de cette innovation technologique est donc de permettre à chacun de plonger dans un univers virtuel tout en ayant la liberté de regarder partout où il souhaite poser son regard. La réalité virtuelle, pour les entrepreneurs et les vendeurs, a permis de mettre au point une stratégie marketing innovante pour s’accaparer une grande part du marché. C’est le concept du marketing 360°. Mais cette innovation a également permis à de nombreux prestataires de proposer des services de production et de réalisation de vidéo 360°, surtout dans le domaine de l’événementiel.

Quelle est le lien entre la réalité virtuelle et le mariage ?

L’avènement de la réalité virtuelle a pris une tournure importante dans le domaine du marketing pour les entreprises. Il en va de même pour ceux qui travaillent dans le secteur de l’événementielsurtout le mariage. En effet, ayant pris compte du fait que les couples qui prévoient de se fiancer ou de se marier recherche un moyen efficace d’immortaliser leur jour J, de nombreuses entreprises n’ont pas hésité à proposer des services qui répondent parfaitement à leur demande. A la différence d’une prise de vue classique, par une caméra ordinaire, la vidéo pour un mariage réalité virtuelle est plus réaliste. A tout moment, les couples auront l’opportunité de revivre cet instant magique car l’immersion totale est garantie.

Pourquoi privilégier un film de mariage en réalité virtuelle ?

Qui n’a jamais voulu se rappeler des moindres détails du jour de son mariage ? Effectivement, chacun le souhaite. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les couples, pendant l’organisation de leur mariage, cherchent après la salle et le service traiteur, le photographe et le vidéaste. Ce sont ces professionnels qui vont se charger d’immortaliser le moment. Cependant, certaines séquences sont coupées au montage et il est quasi impossible de prendre des photos en rafale durant toute la célébration de ce jour spécial. Mais avec l’arrivée de la réalité virtuelle, il est désormais possible de replonger au cœur de votre mariage, revivre l’intégralité de la cérémonie, et ce, indéfiniment. Cette nouvelle technologie est beaucoup mieux que les photos et beaucoup plus réaliste que la vidéo enregistrée par le vidéaste. Un autre avantage de cette technologie immersive, c’est que si quelques uns de vos invités n’ont pas pu assister à l’événement, vous aurez l’opportunité de leur monter votre film de mariage en réalité virtuelle.

Des équipements à la pointe des nouvelles technologies

Pour faire de votre mariage un moment inoubliable,les prestataires de mariage réalité virtuelle ne vont pas utiliser des matériels standards classiques. Pour tourner une vidéo 360°, une caméra VR dernière génération, à la pointe de la technologie sera utilisée. Cet équipement est capable d’offrir une image et un son de qualité exceptionnelle. La caméra VR 360° permettra également de filmer votre événement sous tous les angles afin de vous assurer une totale immersion pendant le visionnage de cette journée inoubliable. La technologie pour la prise de son sera plus performante que le surround 7.0. Avec la technique de prise de son ambisonique, tous les moindres détails sonores de votre mariage seront reproduits à l’identique. En ce qui concerne la prise de vue aérienne, les équipes de professionnel en mariage réalité virtuelle utiliseront un drone équipé, lui aussi, d’une caméra VR 360°.

Bien sûr, pour le visionnage du film de votre mariage, vous aurez besoin d’un équipement spécifique tel que le casque VR. A la fois maniable et léger, il est indépendant de tout autre support et vous garantit un confort optimisé.

Quelles sont les différentes formules d’un mariage en réalité virtuelle ?

Une équipe de professionnel qui travaille dans le secteur du mariage réalité virtuelle peut vous assurer un service sérieux et efficace selon vos attentes. Les formules souvent proposées consistent à assurer le tournage de A à Z de l’événement ; assurer le montage complet sans couper des séquences ; livrer le film dans un délai de 15 jours à 1 mois maximum. Alors, maintenant n’hésitez plus ! Pensez à immortaliser votre jour J de façon ultra moderne pour que vos enfants puissent aussi le revivre lorsqu’ils grandiront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *