Les adresses immanquables lors des circuits Kirghizistan

Entièrement recouvert par des montagnes, le Kirghizistan est un pays unique. Il abrite de nombreux points culminants, dont les sommets peuvent atteindre jusqu’à 7 000 mètres d’altitude. En effet, le territoire kirghize est dédié aux randonneurs ou aux amateurs de trekking. Mais, il enchantera aussi les amoureux de la nature de par ses lacs et ses vallées gorgées de végétations exubérantes.

Arpenter le canyon de JetiOguz, un site exceptionnel

Appelé aussi les « sept bœufs », le canyon de JetiOguz est l’un des plus beaux lieux au Kirghizistan. D’ailleurs, il figure parmi les sites naturels les plus visités et plus photographiés du pays. En effet, il s’agit d’une crête gigantesque dentelée de falaise. Ce canyon particulièrement profond est très impressionnant. Il offre des paysages grandioses que les touristes ne peuvent trouver nulle part au monde. Ses roches roses contrastent à merveille avec ses collines verdoyantes. Cet endroit vaut un petit détour pour admirer une vue panoramique. Depuis son sommet, les randonneurs observeront ses vallées profondes et ses plaines fleuries. Ils peuvent également y contempler des formations géologiques fascinantes. En outre, s’ils regardent vers le sud, ils verront la vallée des Dragons. Ainsi, un peu loin se situe la célèbre montagne du cœur brisé que les visiteurs découvriront lors de leur trekking.

Découvrir le lac YssykKoul, une merveille de l’Asie centrale

Le lac YssykKoul est aussi nommé le « lac chaud » ou la perle d’Asie centrale. Il est l’un des plus grands lacs de ce territoire et le second lac alpin du monde. En effet, il se situe à plus de 1 606 mètres d’altitude. Ce lagon est entouré de magnifiques sommets enneigés. Réputé pour les vertus curatives de ses eaux turquoise, le lac YssykKoul vaut le détour durant des circuits Kirghizistan. Cette pièce d’eau surgit au milieu des massifs de Tian Shan et des vallées. D’ailleurs, à son extrémité sud se dressent les plus hautes montagnes du pays. Ces dernières regroupent le JengishChokusu (7 439 m) et le Khan Tengri (7 010 m). Cet endroit offre des paysages à couper le souffle.

Visiter la ville de Karakol pour s’imprégner de la culture kirghize

Karakol est une ville extraordinaire. Son passé est extrêmement prestigieux, dont elle porte encore les traces. À l’origine, elle a été peuplée par les Russes, mais maintenant cette agglomération accueille de nombreux nomades. Le rythme de vie dans cette région est à la fois provincial et rustique. La production de bétails y est très courante. Par contre, Karakol n’en demeure pas moins une ville moderne. Elle possède déjà une université et une école française. Cette municipalité abrite aussi de monuments architecturaux comme la cathédrale russe orthodoxe. Construite en bois, cette dernière domine tout le quartier. Les passionnés d’histoire y trouvent leur bonheur devant le Prezhevalsk, une ancienne caserne. Les visiteurs y rencontrent également la Mosquée des Dounganes. Enfin, ils peuvent partir à la découverte de la mine d’or de Koumtour, un site intéressant du pays.

One thought on “Les adresses immanquables lors des circuits Kirghizistan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.