Les atouts d’une machine d’impression UV grand format

L’impression numérique est un secteur très concurrentiel. Les professionnels qui opèrent dans ce domaine se doivent de répondre de plus en plus vite, de façon de plus en plus qualitative à des demandes de plus en plus exigeantes de la part de leurs clients. La communication publicitaire se voit en grand aujourd’hui et c’est la course aux plus grands formats. Investir dans une machine d’impression UV grand format permet de répondre à une demande accrue d’impression en format XXL.

 

Une machine d’impression UV performante et facile d’utilisation

 

Que vous soyez imprimeur spécialisé ou professionnel d’un autre secteur, mais désirant imprimer vous-même vos supports publicitaires ou signalétiques sans faire appel à un prestataire externe, investir dans une machine d’impression UV grand format est une option très intéressante. La demande en impression taille XXL est croissante et une machine d’impression UV grand format permet d’imprimer une surface à plat de 3200 x 2100 mm et en roll to roll de 3200 mm. En effet, ces machines sont polyvalentes et permettent les 2 options d’impression pour un rendu de même qualité. D’un autre côté, grâce à un bon nombre de fonctionnalités qui sont en mode automatique, l’utilisation de l’imprimante UV est simple et intuitive. Comme la détection automatique du type de support utilisé et de sa hauteur ou encore le préchauffage automatique de l’encre. Autre point fort, le support d’impression est maintenu automatiquement en place grâce à un système d’aspiration à vide et des guides de position. Les couleurs des encres, quant à elles, sont gérées de façon optimale et leur niveau est contrôlé de sorte que lorsque leur niveau atteint un seuil minimal, une alarme préventive retentit. L’imprimante UV grand format est également équipée d’un système antistatique et la purge est effectuée automatiquement.

Machine d’impression UV grand format : des caractéristiques technologiques optimales

 

Les options spécifiques à chaque imprimante dépendent des besoins de chaque professionnel imprimeur. Donc selon le modèle choisi et la résolution de l’impression désirée, les imprimantes UV sont équipées jusqu’à 16 têtes d’impression pour un résultat final d’une résolution allant de 300 dpi à 2400 dpi. Il existe plusieurs sortes d’encres différentes à utiliser et grâce à la technologie de séchage LED ou Mercury, les couleurs sont fixées sur le support pour une durée de vie optimisée. De ce fait, les couleurs sont intenses et les contours précisément définis pour une longue période. La vitesse d’impression est optimale pour un rythme de 40 m/heure et grâce à un logiciel intégré performant, la machine détecte le support à gérer. En effet, elle peut prendre en charge différents types de supports, jusqu’à une épaisseur de 110 mm et d’une gamme très variée allant du bois au plexiglas, en passant par l’aluminium, le PVC, le carton, le textile, le verre, la toile, le vinyle ou encore les films adhésifs ou le papier, etc.En résumé, malgré les dimensions importantes des supports imprimés, les imprimantes UV permettent d’obtenir un résultat de qualité grâce à des performances techniques indéniables. Polyvalence, précision et rapidité sont les maitres mots qui définissent ces machines ultra perfectionnées.