Les éléments à considérer lors de la conception d’un lanyard ou tour de cou publicitaire

Les lanyards sont couramment utilisés  à des fins promotionnelles lors d’un évènement d’entreprise. En plus de constituer un moyen facile de détenir un badge identifiant un participant, un lanyard personnalisé sert également de souvenir mémorable que vous pouvez offrir à vos clients. Mais pour pouvoir communiquer efficacement votre entreprise, certaines considérations entrent en jeu lors de sa conception.

Définir les éléments visuels et la largeur du lanyard

Les différents éléments visuels affichés dans un tour de cou publicitaire détermineront sa largeur. Combien de texte devrait y être? Mettez-vous  le nom de votre entreprise ou le logo ou les deux? Une largeur plus grande de 20à 25 mm offre une visibilité et une lisibilité exceptionnelle pour les petits textes et les logos complexes. Cela garantit que votre image de marque obtiendra l’exposition appropriée qu’elle mérite.

Quelles couleurs utiliser ?

Lorsque  vous créez un tour de cou publicitaire personnalisé, vous devez penser aussi aux couleurs.Vous recherchez une sensation plus subtile et professionnelle ?vous pouvez opter pour un design simple à deux tons qui donne à votre logo une visibilité forte sans être trop flamboyant.Toutefois, si votre intention est d’attirer d’autres clients, optez pour une approche multicolore dynamique.Si votre entreprise dispose d’une couleur particulière identifiable, assurez-vous d’utiliser les couleurs pour lesquelles les gens vous connaissent.

Choix des accessoires

Vous avez également besoin d’attachements pour  rendre votre lanyard personnalisé  plus fonctionnel. Vous pouvez choisir entre un crochet ou un clip. Le clip en convient pour les badges d’identité tandis que le crochet peut être utilisé pour tenir de petits objets, comme des clés USB, idéal si vous souhaitez offrir le lanyard comme cadeau.

Quel matériau choisir ?

Choisir le bon matériau pour votre tour de cou publicitaire n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Si vous utilisez un lanyard comme outil  marketing, ce sera une excellente idée d’utiliser des matériaux de haute qualité. Un lanyard en polyester est très populaire car il offre le meilleur équilibre entre performance, durabilité et prix. Le polyester vous donne également l’avantage supplémentaire de choisir entre un design tubulaire et tissé. Avec une surface lisse et souple et une surface brillante,un tour de cou publicitaire en nylon, en revanche est parfait  pour la sérigraphie et offre une apparence élégante et professionnelle.Si vous recherchez une lanyard respirant vraiment légère qui procure un confort absolu, optez pour le matériau en coton.

Options d’impression

Vous devez également déterminer quelles seront vos exigences en matière d’impression de votre lanyard. Il existe deux méthodes d’impression principales pour les lanyards, la sublimation par colorant et la sérigraphie.  Les deux vous offriront des résultats fantastiques en fonction de vos besoins. La sérigraphie vous donnera un imprimé vif durable qui ne manquera pas de mettre votre marque en avant. Cependant la couleur est limitée. Elle devient donc un choix évident si votre conception est simple avec un motif de couleur simple. La sublimation de colorant est une méthode d’impression populaire  utilisant plusieurs couleurs. Cela signifie qu’elle  est idéale pour les conceptions complexes intégrant des motifs complexes et une multitude de couleurs.

 

One thought on “Les éléments à considérer lors de la conception d’un lanyard ou tour de cou publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.