Les nombreux atouts d’une caisse tactile

L’investissement dans une caisse enregistreuse est devenu incontournable pour les commerces soumis à la TVA. Néanmoins il est capital de faire un choix judicieux lors de la décision d’achat de son terminal point de vente. En effet, les modèles de caisses enregistreuses sont nombreux tout comme les prestataires les proposant et il peut être délicat de prendre la bonne décision. Il s’agit, en effet, d’acquérir un outil qui s’inscrira dans le long terme et devra donc répondre aux besoins actuels du commerce tout en pouvant évoluer afin de suivre son développement. Dans ce cadre, une caisse enregistreuse tactile est tout indiquée et offre de nombreux avantages que les gestionnaires de commerce ne manqueront pas d’apprécier.

 

Une caisse enregistreuse facile à utiliser

 

Une caisse enregistreuse tactile présente un avantage majeur par rapport à ses concurrentes : sa facilité d’utilisation. En effet, il s’agit d’un modèle très intuitif qui ne nécessite qu’un temps d’apprentissage limité, les utilisateurs peuvent la prendre en main aisément pour intégrer son usage dans le commerce extrêmement rapidement. Par ailleurs, cet outil est largement paramétrable pour s’ajuster au mieux aux besoins de chaque commerce ce qui est indispensable étant donné la grande variété de secteurs d’activité où elle peut être employée. Cette grande liberté dans le paramétrage permet également de gagner du temps lors de l’encaissement et ainsi d’améliorer la satisfaction de la clientèle dont le temps d’attente en caisse sera réduit.

Un outil de gestion appréciable

 

Les caisses enregistreuses tactiles comme les caisses enregistreuses classiques peuvent être équipées de logiciel permettant de faciliter grandement la gestion du commerce. En effet, la caisse enregistreuse peut être d’une grande aide dans la gestion des stocks afin de mettre à jour ces derniers continuellement en fonction des ventes, mais aussi de la péremption de certains produits par exemple. Par ailleurs, la caisse enregistreuse peut également émettre des alertes lorsque les stocks baissent afin de prévenir l’utilisateur de la nécessité de passer commande afin d’éviter la pénurie. De plus, l’enregistrement de l’ensemble des transactions facilite grandement la tenue de la comptabilité à jour ce que les gérants de commerce et leurs comptables ne manqueront pas d’apprécier.

 

Une caisse tactile et des accessoires adaptés à votre activité

 

Si une caisse enregistreuse tactile est en soi un atout pour la tenue du commerce au quotidien, elle peut de plus être complétée par quantité d’accessoires très utiles et particulièrement pratiques. Il est possible par exemple d’installer une balance connectée directement à la caisse pour réaliser toutes les pesées directement lors de l’encaissement sans pour autant perdre de temps. Les bars et restaurants peuvent également mettre en place un système de gestion des boissons relié directement à la caisse ce qui évitera les oublis d’encaissement et aura un impact direct sur la marge de l’établissement.

One thought on “Les nombreux atouts d’une caisse tactile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.