diplome-lidl-conditions-de-travail

LIDL recrute des diplômés de grandes écoles

Lidl, enseigne de grande distribution en France, n’hésite pas à faire appel à de jeunes diplômés sortis des grandes écoles, comme pour les postes de responsable de ventes secteur.

En effet, bonne rémunération et perspectives d’évolution riment avec l’enseigne de grande distribution préférée des français, ce qui fait de Lidl un employeur proposant de bonnes conditions de travail.

Lidl au niveau national

LIDL actuellement emploie plus de 30.000 collaborateurs à travers 1500 magasins et 25 directions régionales. Chacune d’entre elles comprend une plateforme logistique ainsi que des équipes administratives, ventes et immobilières. Les équipes de LIDL s’assurent notamment du respect de bonnes conditions de travail avec par exemple la lutte contre le harcèlement et une rémunération à hauteur des qualifications du collaborateur.

Au niveau du recrutement 1000 individus sont recrutés chaque année pour travailler chez LIDL au niveau national en CDI et en CDD.

Les métiers ouverts aux jeunes diplômés de grandes écoles

Les Bac+5 deviennent pour la plupart (80%) responsables des ventes secteur.

Les profils les plus recherchés sont ceux issus des études de commerce, de gestion, de management ou de marketing. Les profils achats et ingénieurs sont également demandés chez LIDL. De façon globale, l’enseigne privilégie les profils issus d’écoles de commerce généralistes.

La mission principale de ces jeunes diplômés chez LIDL est de manager plusieurs magasins depuis une même direction régionale. Il s’agit ainsi d’un poste à responsabilité. Ainsi, les responsables des ventes secteur passent en moyenne un jour hebdomadaire au sein de chaque point de vente. Ils y assurent une bonne application de l’aspect commercial de l’enseigne en vue d’optimiser les résultats économiques de chacun des magasins.

Ces derniers bénéficient d’une formation d’environ 7 mois avant de devenir responsable d’un secteur. Ces formations s’inscrivent dans de bonnes conditions de travail chez LIDL car elles disposent à la fois d’un côté théorique et pratique. Afin d’assurer un bon management, les jeunes diplômés sont au contact de tous les métiers de l’enseigne du caissier employé livre service au responsable magasin. Ceci leur permet de connaître le rôle de chacun afin d’assurer un bon management chez LIDL.

Des perspectives d’évolution pour des conditions de travail optimales chez LIDL

Responsable des ventes secteur n’est pas l’aboutissement de la carrière des jeunes diplômés de grandes écoles mais au contraire le début. Une fois qu’ils ont fait leur preuve au sein de ce poste,  d’autres opportunités partout en France s’offrent à eux comme responsable des ventes secteur ou de responsable d’entrepôt par exemple. Des perspectives d’évolution sont également présentes vers l’international.

D’autres postes ouverts aux diplômés de grandes écoles

Le siège social de Rungis (94) recherche et embauche de nombreux profils comme le merchandising, afin de mettre des produits au sein des magasins ou encore optimiser les actions promotionnelles, etc. La logistique, ou le service publicité sont également des domaines où LIDL emploie ses jeunes diplômés de grandes écoles.

« Chef de projets » est également un autre poste ouvert à ces diplômés, parmi une équipe jeune et dynamique comportant environ 30 collaborateurs.

Ces différents postes permettent à chacun des diplômés de s’orienter vers un métier propre à son profil et de bénéficier ainsi de conditions de travail favorables chez LIDL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *