Logiciel d'architecture 3d envisioneer

Logiciel d’architecture 3D Envisioneer à découvrir

Le digital permet beaucoup de choses et participe grandement au développement d’une multitude de secteurs. Celui de l’architecture n’y échappe pas et voit différentes innovations émerger, laissant place à un certain confort et de nouvelles façons de travailler.

A-Doc : Entreprise productrice de logiciels d’architecture 3D

A-Doc a notamment permis le développement de ce secteur. Produisant des logiciels d’architecture 3D, cette entreprise a vite compris le besoin du secteur. Au lieu de devoir dessiner les plans d’architecture à la main, tout est réalisé en digital, à l’aide de logiciels d’accompagnements offrant des possibilités infinies. L’entreprise propose ainsi plusieurs gammes adaptées à des types d’utilisation différentes. Le point commun de ces gammes : facile et rapide. En effet, tous les logiciels créés ont été conçus dans l’objectif d’être le plus intuitif possible, cela favorise l’utilisation par des professionnels comme des amateurs et permet ainsi d’avoir une vision rapide et globale des plans d’une future habitation. Pour de la construction, de la rénovation et de la réhabilitation, les logiciels d’architecture 3D Envisionner de A-Doc sont optimisés pour chaque utilisation.

La gamme Envisioneer : des logiciels d’architecture 3D novateurs

Ces logiciels donnent la possibilité de créer des plans pour tous types de projet d’architecture, de l’avant-projet jusqu’à la construction finale. Ces logiciels BIM permettent notamment d’exposer différentes présentations en fonction du contexte souhaité. En effet, des fonctionnalités sont disponibles pour réaliser la modélisation de plan 3D en version « dessin », mais aussi pour une présentation commerciale, une analyse bioclimatique ou un rendu 3D avec informations quantitatifs.

Les logiciels d’architecture 3D des gammes Envisioneer

Dans cette gamme de logiciels d’architecture 3D Envisioneer, il existe 3 principaux logiciels :

  • Envisioneer Esquisse : destiné à la création de l’ébauche et des plans avant-projet, afin de se faire une idée des bases et des premières fondations.
  • Envisioneer Architecture : le logiciel complet permettant de modéliser toute l’architecture du projet, que ce soit avant, pendant ou après le projet de fondation.
  • Envisioneer Construction Bois : spécialisée dans la construction de bois pour établir les plans concernant l’ossature du projet, adapté aux différents types de bois.

Ces logiciels sont tous complets, facile d’utilisation et offrant une possibilité d’exécution très grande. C’est à travers cela que cette gamme de logiciels d’architecture 3D Envisioneer permet aux architectes et autres personnes, de pouvoir réaliser des plans de fondations de manière rapide et efficace.

Des modules complémentaires pour plus de possibilités

En plus de ces logiciels, il existe des modules complémentaires permettant d’accompagner cette gamme. Cela les rend plus efficace et permet de s’adapter à tous types de règles (règlement officiel, certification, contrôle). Il y a ainsi DeviX qui a pour objectif de calculer le coût du projet de construction et de délivrer les documents officiels certifiant de sa bonne réalisation (estimatif, devis, cahier…) ; ArchiWIZARD qui valide les projets en fonction des règles et exigences du secteur en termes de construction et Accord-Express qui est un logiciel dont l’objectif est de justifier l’utilisation et le dimensionnement du bois, optimisant la quantité et contrôlant la sécurité.

Pour plus d’informations sur les logiciels d’architecture 3D Envisioneer, visitez le site Internet de l’entreprise A-Doc : https://www.a-doc.com/logiciels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *