A la découverte des 5 meilleurs restaurants de Brest

Vous passez des vacances en Bretagne et vous comptez découvrir la ville de Brest? Comme partout ailleurs, on trouve dans cette ville portuaire bretonne de très bon restaurants. Alors au lieu de faire le mauvais choix, laissez notre équipe vous présenter sa sélection des meilleurs restaurants à Brest. Steakhouse, fruits de mer.. tout y est pour vous faire saliver!

Fabrik 1801

Fabrik 1801: Brest
Fabrik 1801 à Brest

L’objectif de Fabrik 1801 est simple. Cuisine copieuse, faite maison, élaborée à partir de produits locaux. Une cuisine qui met à l’honneur la viande grâce à un steakhouse. On y trouve des morceaux de viande de France et d’ailleurs! Ouvert pour le déjeuner et le diner toute la semaine, le restaurant et steakhouse Fabrik 1801 propose des steaks, des pizzas, des burgers et des salades servies avec des plats saisonniers comme la saucisse et le ragoût de bœuf et des légumes d’hiver. Les vendredis et samedis soirs, Fabrik 1801 ouvre pour le dîner avec de délicieux plats. Restez pour le dessert, il y a des options comme les assiettes de fromage et la crème brûlée parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Aussi la Fabrik 1801 a une petite scène centrale devant le bar de l’espace foodcourt, où des concerts sont proposés.

Thai Phuket

Pour une cuisine thaïe délicieusement authentique à Brest, ne cherchez pas plus loin que Thai Phuket. Ouvert fin 2014 par le propriétaire thaïlandais Yurong Zhang, qui a tenu avec succès des restaurants à Paris pendant une décennie avant de s’installer à Brest, le restaurant propose des plats appétissants comme le tom kha kai (soupe de poulet au lait de coco et galangal) et une salade de papaye verte suivie d’un délicieux curry vert avec poulet, bébé maïs et aubergine, canard grillé avec sauce épinard et tamarin. Les spécialités de la maison comprennent des plats classiques thaïlandais avec des crevettes, tandis que son menu de desserts, avec des friandises sucrées traditionnelles comme le khao tom mad, un plat de riz gluant, taro et banane, offre la fin parfaite à un authentique repas thaïlandais.

Le Bouche à Oreille

Inspiré par les voyages du propriétaire et chef Daniel Daoulas à travers le monde, le menu du Bouche à Oreille regorge de plats éclectiques et de saveurs du monde. Deux salles à manger douillettes et intimes accueillent les convives pour déguster des plats inventifs comme le velouté de lentilles au foie gras et à la coriandre fraîche ou des brochettes de poulet marinées dans une sauce à l’indienne. Le Bouche à Oreille vous propose un magret de canard à la sauce cacao et poivre et un filet mignon de porc farci au fromage de chèvre et aux olives. Des rabais pour les déjeuners et les dîners de fin de semaine sont également offerts en plus de desserts tentants comme le chocolat et la tartelette au beurre caramélisé salé.

Le M

Seul restaurant étoilé Michelin de Brest, Le M est un incontournable pour tout gastronome qui se respecte. Situé dans un bel hôtel particulier au style raffiné, doté de vastes chambres et d’une terrasse pittoresque, le restaurant est dirigé par Bruno Diabaoui, restaurateur expérimenté, et Philippe Le Bigot, chef cuisinier, et propose des menus de saison mettant en valeur le meilleur des produits bretons cultivés avec une touche contemporaine distincte. Le menu d’hiver actuel du M propose des hors-d’œuvre comme des huîtres et des fruits de mer récoltés localement dans un jus d’agrumes épicé ou du foie gras de canard fumé aux pommes, tandis que le pigeon à la cuisse croustillante confite et les médaillons de lotte au bouillon d’oignon et aux endives caramélisées sont les plats principaux.

L’épuisette

Niché aux abords de la Marina du Château, L’épuisette bénéficie d’une vue imprenable sur le port de Brest. À l’intérieur, il s’agit d’un élégant mais excentrique petit joint décoré d’un motif de plage distinct où vous pouvez choisir de vous asseoir dans une salle à manger élégante donnant sur la marina ou des cabines de style comme des cabines de plage. Naturellement, les fruits de mer dominent le menu de L’épuisette avec beaucoup de plaisir pour les amateurs de poissons, de la paella aux crevettes, chorizo et pétoncles à la morue gratinée à l’aïoli et purée de pommes de terre, mais les amateurs de viande ne craignent rien, il y a aussi de nombreux plats à base de viande dont le magret de canard et rumsteck accompagné de frites maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *