Millennium Insurance

Millennium Insurance : les assurances dans la procédure de construction

Les risques de la construction

La construction comporte de nombreux risques, blessures, accidents, dommages matériels… le maître d’ouvrage doit couvrir ses risques par le choix d’une compagnie d’assurance couvrant la responsabilité civile et les risques spécifiques de la construction.

Le rôle des assurances

Millennium Insurance
Millennium Insurance : les assurances dans la procédure de construction

En cas de sinistre, l’assurance prend rapidement en charge le coût des réparations durant la garantie décennale, et ce quel que soit les intervenants responsables des problèmes : techniciens, architectes, entrepreneurs, constructeurs, qui sont intervenus pendant la construction. Sont assurés tous les types de vices et de malfaçons constituant un danger pour la solidité de la construction.

Les assurances de la construction couvrent aussi d’autres types de risques. Ce sont notamment les dommages survenant avant la fin du chantier : incendie, événements naturels… Et des problèmes sur le chantier lui-même qui peuvent rendre impropre à sa destination la construction et nécessité de coûteux travaux pour pouvoir terminer la commande.

L’assurance construction couvre les dommages matériels et les accidents au sein de votre entreprise ainsi que les réclamations en lien avec installation de vos équipements. Millennium Insurance Leader Souscription protégera votre entreprise en cas de dommages causés sur la propriété du client ou encore dans le cas de l’impossibilité d’utiliser sa propriété. La compagnie d’assurance, avec la garantie construction, assure ce type de dommages.

La responsabilité civile des maîtres d’ouvrages peut aussi être engagée comme dans tout projet, il s’agit donc aussi de couvrir ces risques liés à la responsabilité civile. Mais les risques dans le secteur de la construction sont plus importants.

Indemnisation rapide

Millennium Insurance leader souscription propose une solution pour couvrir les risques liés à la garantie décennale mais aussi en dehors du cas d’obligation légale de garantie décennale. Les vices et les malfaçons sont couverts par l’assurance dommage-ouvrage. Ces risques sont ainsi couverts par votre assureur, avec pour objectif la rapide indemnisation du maître d’ouvrage avant le lancement des procédures visant à déterminer les différentes responsabilités des professionnels intervenant sur le chantier dans le cadre de la loi Spinetta relative à la garantie décennale et en dehors du champs de cette loi.

L’assurance dommage-ouvrage couvre les différentes malfaçons liées à des défauts de construction : infiltrations d’eau, fissures importantes mettant en cause la solidité de l’ouvrage, les affaissements de plancher, les problèmes de toiture… mais aussi les biens d’équipements quand ceux-ci sont indissociables du bâtiment, c’est à dire qu’il n’est pas possible de les enlever, les déplacer, voir les supprimer sans détériorer le bâtiment.

Prévoir les risques

Millennium Insurance
Millennium Insurance : les assurances dans la procédure de construction

Les risques ne sont pas identiques sur chaque chantier, ainsi certaines réalisations comportent plus de risques, c’est le cas des travaux en hauteur et notamment les réalisations de charpente ou encore certains travaux très techniques et dangereux. Le coût de votre assurance est donc relatif aux risques encourus. Il est nécessaire de réaliser un cahier des charges précis pour pouvoir établir la bonne couverture des risques et assuré l’intégralité des interventions. Il est tout aussi indispensable de vérifier la couverture d’assurance des différents intervenants avant leur action sur le chantier.

Naturellement le non garanti des risques par un défaut d’assurance peut avoir des conséquences très graves sur le plan financier mettant en danger l’équilibre budgétaire de votre entreprise. La position de leader de Millenium Inssurance assure une haute protection pour vos chantiers à des tarifs très compétitifs. L’expertise des assureurs est source de conseils avisés dans le choix des types de protection. Le principe de la libre souscription pour des garanties sur-mesure est à la base de cette entreprise à renommée internationale au fort développement.

Il est toujours moins coûteux de souscrire les garanties nécessaires que de devoir faire face à des risques hors assurance, chaque chantier comporte ses risques propres et l’étude des risques est un préalable nécessaire.

Galerie d’image de Millennium Insurance