Mini-guide de voyage à Paris : c’est ici !

Nombreux sont ceux et celles qui rêvent de visiter un jour la plus belle ville du monde « Paris » ! Lorsqu’on pense à Paris, on pense immédiatement à sa belle et gigantesque tour. En effet, c’est ce qu’on voit souvent dans les livres de voyage, sur les sites internet, etc.

C’est donc normal que l’on y pense lorsqu’on évoque Paris. Toutefois, la Ville Lumière abrite de nombreuses autres curiosités qui valent le détour comme la magnifique avenue des Champs-Élysées, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Musée du Louvre, etc. Pour vous garantir un séjour réussi à Paris, rien de mieux que fier à un guide professionnel. Ce billet vous servira de « mini-guide » pour votre prochain voyage à la découverte de la ville de Paris.

Paris, quand s’y rendre ?

Le choix de la période de vacances reste l’un des points clés pour la réussite ou non de votre escapade. Il est donc fortement déconseillé de prendre cette décision à la légère. Si vous prévoyez de vous rendre à Paris pour les prochaines vacances, sachez que le printemps est le meilleur moment de visiter la ville. Cette période de l’année se situe entre le mois de mars à mai.

Cependant, cette saison est à éviter pour ceux et celles qui souhaitent éviter le tourisme de masse. Privilégiez les autres saisons. En printemps ou en automne, en été ou hiver, quelle que soit la période choisie, Paris reste une belle ville très agréable à visiter.

Se déplacer malin dans la Ville Lumière, comment s’y prendre ?

En matière de transport, Paris est desservie par un large choix de moyen de locomotion comme le taxi, la voiture de location, le vélo, le bus, le métro, etc. Pour éviter de vous perdre sur place, pensez à vous informer à l’avance sur chacun de ces moyens de transport cités précédemment. Si vous souhaitez économiser sur le budget transport, privilégiez les déplacements en taxi moto Orly.

Ce type de service rencontre aujourd’hui un succès fulgurant de par sa praticité et sa rapidité. Si cette option vous intéresse, rendez-vous sur le site d’une centrale de réservation. Vous pouvez effectuer directement en ligne votre réservation. Sinon, vous pouvez également le faire par SMS ou par un simple coup de fil.

Les essentiels à ne pas manquer

Les incontournables de la capitale de France sont nombreux. Un seul voyage ne suffirait certainement pas pour tout découvrir. Pensez donc à lister les principales choses à voir et à faire sur place. Vous éviterez ainsi de passer à côté des « must ».  Tout séjour à Paris se doit de débuter au cœur de la Tour Eiffel.

Ce superbe monument vaut vraiment le détour. Après avoir visité cette merveille architecturale parisienne, découvrez les principaux sites touristiques qui se trouvent aux alentours de la tour à l’instar du Trocadéro, la Maison de la culture du Japon, le Parc du Champ de Mars, le Musée du Quai Branly, etc. Vous pouvez opter pour un circuit à moto taxi pour découvrir autrement ces beaux sites parisiens.

One thought on “Mini-guide de voyage à Paris : c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.