Organisation d’évènement réussi

L’organisation événement est probablement l’une des choses les plus stressantes que vous pouvez faire. Il se classe systématiquement au sommet des listes des professions les plus stressantes, il est la partie la plus difficile dans l’organisation d’événement est sa nature imprévisible et la variété des éléments qui sont hors du contrôle de même l’organisateur d’événement le plus expérimenté. C’est un grand spectacle qui n’a pas une répétition de robe-le jour de l’événement est le seul jour où toutes les pièces se réunissent pour le grand spectacle. Cependant, comme dit va, la pratique rend parfait.

Commencez par «pourquoi?»

Avant de faire votre premier déménagement en tant qu’organisateur, commencez par définir ce que vous voulez gagner, ainsi que ce que vous voulez que les participants gagnent de l’événement. Soyez motivé  et inspiré vers l’entrepreneuriat technologique. La compétition est féroce. Il suffit d’ouvrir l’onglet «événements» sur Facebook pour voir la grande quantité d’événements qui se passe chaque jour, qui sont tous en concurrence pour notre attention.

Comment devront être les évènements ?

Les événements doivent être à la fois informatifs et divertissants afin de garder l’attention des gens. À l’ère du numérique, lorsque vous pouvez tout Google, nous avons besoin de travailler dur pour fournir du contenu pertinent pour le public. Lorsque vous envisagez les haut-parleurs qui conviennent parfaitement à votre événement, recherchez une combinaison d’expertise, ainsi que de soi-disant «Rockstars».

Les dispositifs intelligents prennent de plus en plus de nos vies menant à une plus faible portée d’attention, ainsi en règle générale, gardent les rythmes et les discussions à un maximum de 20 minutes. Les conférences TED ont vraiment eu un impact sur le format préféré pour les discours. Consultez les meilleurs discours sur l’Internet pour obtenir des informations sur ce genre de discours vraiment conduire l’attention des gens.

Plus le public est grand, plus il est diversifié, donc voici la partie la plus difficile-en associant le contenu à la variété des intérêts. Séparer l’événement en différentes étapes, ou organiser des ateliers plus petits et des formats de discussion plus intimes, est la clé pour répondre à cette diversité et garder tout le monde satisfait.

Tout est question de réseautage

Observez que les gens choisissent des événements basés sur le contenu, mais la vraie satisfaction vient des contacts nouvellement établis et du réseautage réussi. Bien que la technologie nous donne un éventail d’alternatives à la communication en face-à-face, rien ne vaut l’expérience du contact de la vie réelle. Ne sous-estimez jamais l’importance d’une poignée de main!

Considérez la nécessité de programmer  en organisation évènement un temps et un endroit pour la mise en réseau, créant une atmosphère confortable. En France,on a tendance à être un peu timide de se mettre là-bas et en approchant les gens, donc en fonction de votre auditoire, la bière, le champagne ou les boissons de bienvenue peuvent aller un long chemin vers l’obtention de la conversation va!

Et la technologie

Lors de l’organisation évènement, il faut savoir que la technologie a également un but dans la mise en réseau. Les applications ou les plateformes Web peuvent certainement améliorer la facilité d’interaction. Essayez d’expérimenter et de tester différentes applications, mais ne surestimez pas leur rôle. Il faut du temps pour que les gens s’habituent aux nouvelles applications et une ou deux journées d’événements ne suffisent généralement pas.

La place!

Pour la plupart des personnes participant à votre événement, il ne sera pas le seul événement qu’ils assistent au cours de l’année. Les gens s’attendent à être bien organisés par l’emplacement! « le contenu est roi, mais le format est la Reine – alors ne sous-estimez pas la valeur du format.

L’ambiance d’un espace événementiel définit son lien émotionnel, alors ne lésine pas sur l’éclairage et les bons systèmes sonores. La lumière et le son est ce qui définit vraiment l’atmosphère. Ne pas dépenser trop sur les décorations-bannières, écrans et lumières devraient obtenir le tour fait dans presque n’importe quelle situation.

Pendant l’organisation évènement, pensez aussi aux besoins sur place de l’événement, rappelez-vous la hiérarchie de Maslow: à la base sont des besoins physiologiques-garder tout le monde bien nourris, les livrer avec un bon café, les garder confortablement assis, chaleureux et confortable. Le diable est vraiment dans les détails quand il s’agit d’événements.

Utiliser la technologie pour améliorer l’expérience

Le public n’est plus satisfait simplement de se montrer et d’écouter — ils veulent s’impliquer! Il existe de nombreuses options pour créer sur place des sondages d’audience et des questions de mise en à travers la foule. Les flux en direct sur Facebook et YouTube, via une plate-forme Web, ou une application sont également de grandes options pour élargir la portée de votre événement à ceux qui ne peuvent pas assister physiquement. Utilisez la vidéo et ont de grands systèmes sonores pour les présentations.

Enfin, lors d’une organisation évènement, assurez-vous que votre événement dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite et de nombreuses options de recharge sur site pour empêcher tout le monde de stresser le niveau de la batterie.

Faire un plus grand impact

La technologie nous a fait beaucoup plus consciente de tous les événements qui se passent autour de nous, et la crainte de manquer est réelle. Utilisez les plateformes de médias sociaux pour créer un buzz autour de l’événement, que ce soit en créant une page Facebook, ou un #hashtagTwitter et Instagram pour vous aider à suivre les messages et les interactions des invités. Établir une coopération avec les médias locaux et internationaux, qui va répandre le-bouche-à-oreille.

Effets et surprises

Avoir quelque chose «supplémentaire» pour générer l’anticipation et de maintenir l’énergie. S’il y a des pauses dans le programme, assurez-vous qu’il y a quelque chose qui maintient le public diverti et engagé.

Relevez le défi et répond à la question : comment faire en sorte que les gens se présentent pendant les séances du matin à jusqu’à la fin de l’évènement. Comme «les grands créateurs ont-il réussi» ?  toutes ses questions vont vous aider à mieux  trouver le bonne technique pour surprendre la foules, les aider à se trouver dans votre évènement et surtout à être satisfait.  N’oubliez pas de toujours créer quelques choses de plus original mais efficace. voilà quelques détails concernant l’organisation évènement, vous avez presque un guide complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *