Pourquoi faut-il se munir plus de coenzyme Q10 ?

Les antioxydants sont des substances qui se trouvent naturellement dans l’organisme. Ils se présentent sous différents types dont chacun d’entre eux a leur propre fonction au niveau de ce dernier. Parmi eux, il y a la coenzyme Q10 (ou CoQ10). Elle est considérée comme l’un des plus puissants d’entre eux. Elle est présente dans presque tous les organes, d’où son appellation « ubiquinone ». Elle tient plusieurs rôles outre la neutralisation des surplus de radicaux libres.

Un bon fonctionnement de chaque organe bien garanti

Même si l’organisme est capable de fabriquer la CoQ10, il est vraiment indispensable d’augmenter leur nombre. En effet, la concentration en cette molécule diminue avec l’année et cela même dès l’âge de 20 ans. Vous pouvez les puiser à travers la prise d’un complément alimentaire tel que la CoQ10 liposome ou la consommation d’une alimentation riche en cette molécule. Elle se trouve dans différents aliments comme les poissons gras, la viande, les noix, les huiles végétales, les amandes, les graines et les fruits et légumes.

Comme la CoQ10 est présent dans presque tous les organes, elle peut garantir le bon fonctionnement de chacun. En effet, elle intervient dans la transformation des nutriments apportés par les alimentations en énergies. Ces derniers qui sont utilisés par les cellules et les organes. Elle tient un rôle très important dans la santé cardiovasculaire. C’est grâce à sa présence que le cœur puisse fonctionner continuellement. Dans ce cas, un certain manque de cette molécule a un impact majeur sur la santé du cœur et cela favorise même le risque des maladies cardiovasculaires.

Et c’est aussi pareil pour chaque organe comme le cerveau, le foie, l’estomac, etc. Assurez-vous alors d’avoir une quantité suffisante de cette molécule pour prévenir les carences et garantir le bon fonctionnement de chacun.

Une prévention du vieillissement cutané bien assuré

Comme la coenzyme Q10 fait partie des antioxydants les plus puissants, elle permet de prévenir ou réparer les dégâts causés par l’excès des radicaux libres. Elle met vos cellules loin de ces derniers. Ce qui favorise le bon fonctionnement de chaque cellule et de tous les organes comme ce qui a été déjà dit précédemment. Un tel phénomène garantit le renforcement du système immunitaire. Et lorsque tous fonctionnent correctement, cela peut prévenir le vieillissement cutané. Dans ce cas, la CoQ10 est alors l’un des facteurs de longévité tout en renforçant la défense immunitaire. Par conséquent, elle permet de prévenir différentes maladies comme la maladie d’Alzheimer et certains types de cancers.

Cependant, pour profiter de ces bienfaits de cette molécule, il faut quand même éviter les différents facteurs qui peuvent réduire sa concentration. L’âge est l’un des éléments qui entraîne sa diminution, mais il est inévitable. Il vous suffit tout simplement d’apporter une quantité suffisante à l’organisme. Outre l’âge, d’autres facteurs sont à prendre en compte comme l’abus d’alcool et du tabac, la pratique du sport intensif, le stress. Donc, vous devez éviter ces différents éléments si vous voulez maintenir la concentration de la coenzyme Q10 au sein de votre organisme.

One thought on “Pourquoi faut-il se munir plus de coenzyme Q10 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.