Qualipel

Qualipel : pourquoi la conversation est l’avenir de l’expérience client ?

Une nouvelle ère d’expérience client est en train d’émerger, alimentée par des technologies telles que l’intelligence artificielle, les assistants vocaux et la messagerie sociale. L’économie de l’expérience intelligente révolutionnera la façon dont les clients et les centres d’appels ou entreprises interagissent. Ainsi, l’engagement du client tant à devenir plus conversationnel, plutôt que transactionnel.

Maitriser l’engagement client par la conversation avec Qualipel

Qualipel
Qualipel : la conversation est l’avenir de l’expérience client

De nombreuses entreprises et centres d’appels savent bien évidemment communiquer avec les clients. En revanche, très peu maîtrisent l’art de la conversation. Le terme « engagement client » signifie tout simplement un discours d’affaires pour avoir une conversation. Tout comme échanger avec un ami, discuter avec une organisation doit être intuitif, réceptif et significatif.
Nous vivons dans une nouvelle ère d’expérience client.

L’impact des développements technologiques tels que l’intelligence artificielle, l’informatique dans les nuages et la mobilité numérique convergent pour créer l’économie de l’expérience intelligente. Dans une telle économie, les centres d’appels ou les sociétés du secteur de la relation client seront obligées de commencer à converser avec les clients au lieu de communiquer avec eux.

À quoi ressemblera l’engagement des clients dans cette nouvelle ère ? réponse avec Qualipel

Pour répondre à cette question, nous mettrons en avant trois tendances qui redéfiniront la façon dont les centres d’appels, les entreprises du E-commerce et les clients interagissent les uns avec les autres :

les organisations engageront les clients

Pour la première fois en 2016, le nombre de personnes utilisant les quatre premières applications de messagerie a dépassé le nombre de personnes utilisant les quatre principaux canaux de médias sociaux dans les utilisateurs actifs mensuels.

Ainsi, les médias sociaux cèdent la place à la messagerie à un rythme surprenant, note Qualipel de Vitry sur Seine. Nous passons plus de temps que jamais sur les applications de messagerie. Les gens aiment évidemment la commodité des applications de messagerie, alors pourquoi ne pouvez-vous pas envoyer un message à une entreprise comme vous enverriez un message à un ami ?

En Chine, c’est possible. WeChat est la plateforme de médias sociaux la plus utilisée au pays, avec plus de 938 millions d’utilisateurs actifs par mois. WeChat se distingue des autres applications de médias sociaux par la façon dont il facilite l’accès et l’interaction avec les marques. Les entreprises peuvent créer leurs propres canaux officiels et développer des boutiques in-app Store qui vont au-delà des simples offres transactionnelles.

l’intelligence artificielle sera intégrée dans l’expérience client

L’intelligence artificielle sera la capacité dominante qui permettra aux entreprises de réinventer l’expérience client dans l’économie de l’expérience intelligente. C’est la technologie à l’origine de la montée des assistants numériques, des chatbots, qui deviennent de plus en plus les yeux, les oreilles et les voix des marques partout dans le monde.

Intégrer l’intelligence artificielle dans l’expérience client peut offrir de nouvelles opportunités aux marques. Il peut faciliter la communication avec les clients, accélérer les temps de transaction, personnaliser l’expérience client et réduire considérablement les coûts du service à la clientèle.

les expériences de conversation changeront tout

Ce ne sont pas seulement vos doigts qui contrôlent le parcours client de demain, mais aussi votre voix, explique le centre d’appel Qualipel situé Vitry-sur-Seine. Les expériences conversationnelles sont la nouvelle frontière l’expérience client, offrant la possibilité d’interactions radicalement plus précieuses, simples et intuitives.

La récente montée en puissance des assistants vocaux à domicile est un exemple d’expérience conversationnelle. L’attrait des interactions à commande vocale dans lesquelles un client peut contrôler des fonctions domestiques comme l’éclairage ou le chauffage, ou commander des courses ou un taxi simplement en posant la question à haute voix, entraîne une concurrence entre de grandes entreprises qui espèrent s’accaparer le marché de l’assistance vocale à domicile.

Pour conclure cet article, les expériences conversationnelles permettront aux centres d’appels de mieux connaître leurs clients, d’anticiper leurs besoins et de leur fournir la solution pour les satisfaire.

One thought on “Qualipel : pourquoi la conversation est l’avenir de l’expérience client ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.