Séjour au Cuba, sillonner le pays de ville en ville

Le Cuba est la perle des Caraïbes qui attire d’innombrables visiteurs chaque année. Le pays est très connu pour ses somptueuses plages faisant la joie des amoureux de paysages pittoresques. Des locaux et des touristes fréquentent d’ailleurs ces fascinants havres de paix. Vous pourrez sillonner ses parcs nationaux pour remarquer quelques spécificités de cette terre enchanteresse. Hormis cela, les villes cubaines font également partie de ses attractions touristiques phares. Les aventuriers pourront alors parcourir cette destination de cité en cité. Vous verrez certainement les autres facettes de Cuba.

Visiter La Havane pour voir le mode de vie des autochtones

La Havane est la capitale de Cuba. Cette localité est très célèbre pour les vieilles voitures des années 50 qui décorent tous les coins. Pour vous déplacer, sachez qu’il y a des locaux qui louent ces engins aux touristes. Ces véhicules correspondent bien aux architectures coloniales de la ville de La Havane. Traversez d’abord les routes de la cité si vous voulez admirer les maisons aux façades pastel. Allez jusqu’à La Habana Vieja, le centre historique, pour voir la Cathédrale baroque de la Vierge Marie. Vous tomberez sûrement sous le charme de ce bâtiment pittoresque. Arrêtez-vous sur une place ou une terrasse d’un hôtel pour observer la vie qui se joue devant vous. Quelques autochtones passent leurs temps au bord de la route pour discuter ou marchander. Les musiciens qui mettent de l’ambiance sur tous les coins de La Havane assurent aussi un dépaysement total.

Trinidad, une ville aux mille facettes

Au centre de Cuba, Trinidad est une cité qui attire beaucoup de touristes venant du monde entier. Cette ville-musée est faite pour les adeptes de balade romantique dans un magnifique décor. Des maisons coloniales aux tons pastel, de toutes les couleurs, ornent le bord des rues pavées. Comme à La Havane, vous trouverez aussi un rythme de vie un peu différent à Trinidad. Les gens passent leur journée à se discuter devant leurs maisons. Les enfants jouent au ballon sur la route pendant que les adultes se mettent au domino avec leurs voisins. Ce séjour au Cuba sera une occasion de vous déplacer en charrette. C’est un moyen de transport très prisé par les touristes et même les locaux. Pour les amateurs de virée culturelle, ne manquez pas les bars et les cabarets de Trinidad. Ce sont les endroits où vous pourrez jouir de ses ambiances typiques.

Le romantisme de la ville de Santiago

Pour vivre au maximum les vacances dans les terres cubaines, les touristes ne doivent pas rater la ville de Santiago. C’est la capitale de la province portant le même nom, située au sud-est du pays. Cette cité était bâtie par les Espagnols en 1515. Donc, ce ne sont pas les maisons coloniales qui manquent à Santiago. Elle abrite d’ailleurs la première cathédrale construite au Cuba. Le centre de la ville est la Parque Céspedes. C’est un lieu de rendez-vous pour tout le monde, car il couvre une grande place romantique idéale pour flâner. Cette place est entourée par de beaux édifices coloniaux dignes d’un petit coup d’œil. Avec les locaux et les touristes qui fréquentent la Parque Céspedes, cette virée est une occasion de faire des rencontres. Des festivals typiques abondent également dans la ville de Santiago.

One thought on “Séjour au Cuba, sillonner le pays de ville en ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.