Un séjour inoubliable au Canada

Occupant la partie septentrionale de l’Amérique du Nord, le Canada est une destination de choix pour tout voyageur en quête de grands espaces. Des forêts mixtes et laurentiennes aux forêts de feuillus dans le sud de L’Ontario en passant par les forêts boréales au Nord canadien jusqu’aux sols arides du Grand Nord, le Canada est la destination nature par excellence.

Toile de fond de découvertes captivantes, l’Ouest canadien abrite une faune impressionnante. Ici, des géants comme le grizzli, la baleine et l’ours polaire règnent en maîtres.Un circuit au départ de Toronto en passant par les vertigineuses chutes du Niagara et les Mille-Îles brumeuses jusqu’à Ottawa vous permettra de découvrir les trésors cachés au cœur de l’Ontario.

Un véritable terrain de jeu pour les voyageurs avides de grands espaces, la Province d’Alberta compte cinq parcs nationaux, aussi remarquables les uns que les autres. Elle préserve des espèces animales variées, comme des ours, des wapitis ou encore des bisons. Bordée d’un côté par d’immenses prairies et d’un autre par les montagnes Rocheuses, cette région dévoile des paysages splendides. Pour compléter votre album photo du Canada, programmez une escapade au Québec.

D’autres merveilles à découvrir au Canada

Bordé au nord par l’océan Arctique et à l’est par l’océan Atlantique, le Canada est l’un des pays les plus vastes au monde. L’immensité de l’espace canadien offre des sites naturels remarquables. Se trouvant à l’est du Canada, dans la province du Nouveau-Brunswick, le Parc provincial Hopewell Rocks permet à ses visiteurs d’admirer de près les fameux rochers d’Hopwell, énormes piliers de pierre détachés du littoral visible à marée basse.

Ensuite, cap à l’ouest dans le parc national de Banff, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé dans la province de l’Alberta, il est l’un des plus visités du pays. Les visiteurs y profitent d’un paysage très diversifié formé de lacs, de canyons, de cascades, de grottes et de montagnes. Outre la beauté du paysage, le parc sert de refuge à une faune exceptionnelle, les voyageurs peuvent y rencontrer l’ours noir, le wapiti ou encore le caribou.

Québec : la ville la plus pétillante du Canada

Entre nature omniprésente et villes énergiques au cachet unique, le Québec convie les voyageurs à un périple riche en sensation et en découvertes. Cette région profite d’une grande diversité de paysages parsemés de plus d’un million de lacs et de rivières. Pour capter l’âme de la Belle Province, visitez Québec Ville. Comptant parmi l’une des rares villes fortifiées en Amérique du Nord, Québec surnommée « Petite France » ouvre un chapitre historique. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, la vieille ville est un véritable dédale de ruelles pavées.

Ses palaces et ses anciennes demeures vous donneront la sensation de faire un bond dans le temps. Édifice emblématique du Québec et de la région éponyme, le Château Frontenac est incontournable. Il s’agit de l’hôtel le plus photographié au monde. Pendant les visites organisées de l’édifice, des personnages en costumes d’époque vous racontent l’histoire des lieux. La basilique, le Vieux-Port et la place d’Armes sont aussi des sites à ne pas manquer lors d’un séjour au Québec. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *