Trois éléments à tenir compte durant un circuit Birmanie

La Birmanie qui était longtemps fermée au monde a su garder ses innombrables lieux symboliques et son authenticité. Elle regorge de multitudes de temples, de splendides villes et d’une variété incroyable de paysages. Un séjour dans cette magnifique contrée restera surement inoubliable. Pour optimiser réellement le voyage, voici quelques conseils et bons à savoir à suivre. Ils concernent la manière de se déplacer, les lieux à voir et les souvenirs à ramener chez soi.

Comment se déplacer ?

Il existe différentes manières de se déplacer pendant les visites en Birmanie. Les vacanciers auront le choix sur divers moyens de transport et cela selon son budget. Il y a d’abord le taxi. Celui-ci ne dispose pas de compteur, ainsi, vous devez négocier le prix proposé par le chauffeur avant d’y monter. L’une des meilleures méthodes pour se promener est par l’intermédiaire d’un « trishaw ». Il s’agit d’un vélo équipé d’une banquette à l’arrière. Il a l’avantage d’être plus abordable qu’un taxi.

Seulement, le tarif est aussi à débattre. Viens ensuite le bus, qui requiert que vous vous renseigner afin de savoir où il va. Les destinations écrites sont en langue birmane. Enfin, si vous n’êtes pas pressée, optez donc pour la carriole à cheval. Très pratique pour bouger en ville, mais elles ont comme défaut leur lenteur.

Que voir ?

Pour un circuit Birmanie mémorable, quelques endroits sont des incontournables. Il faut par exemple voir absolument les temples de Bagan. Ces derniers constituent l’un des lieux les plus remarquables de ce pays et de l’Asie du Sud-est. Premièrement, ils se composent d’une dizaine de pagodes et de temples. Deuxièmement, la silhouette rougie de ses bâtiments se révèle sous les assauts du soleil. Près de Mandalay, vous aurez l’occasion d’admirer d’autres merveilles. Vous découvrirez le monastère du palais d’or, les ruines de l’ancienne capitale d’Innawaet le pont en teck U Bein.

Par ailleurs, il y a aussi des choses à faire en Birmanie. Vous pourrez vous embarquer sur un bateau et naviguer sur les eaux d’Irrawady. Il vous est également possible de faire du trek. Vous pouvez notamment gravir des sentiers montagneux à proximité de KyaukmeHsipaw.

Que ramener de son voyage ?

Les plus importants souvenirs, que vous ramènerez avec vous, concernent essentiellement deux choses. Il y a tous ceux que vous avez retenus dans votre tête et ceux qui se trouvent dans votre appareil photo. En outre, il existe aussi ces souvenirs qu’on achète dans des ateliers et des stands d’artisan. Vous pourrez vous procurer par exemple d’une laque de Bagan. Celle-ci s’agit d’un objet scrupuleusement sculpté. Dans le domaine du textile, achetez donc des longyis. Ces vêtements constituent des habits traditionnels des Birmans qui recouvrent la totalité du corps. Ils sont disponibles dans toutes les couleurs et avec des motifs différents. Si vous passez au lac Inlé, marchandez avec les artisans du coin pour obtenir une bobine de soie à lotus. Finalement, rapportez des marionnettes en porcelaine. Ces objets font partie du folklore birman.

One thought on “Trois éléments à tenir compte durant un circuit Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.