Une fontaine à eau pour chaque type d’utilisation

Tout le monde a besoin de s’hydrater en buvant l’eau fraîche, où qu’ils soient, et une fontaine à eau est la meilleure machine pour la fournir. Ces machines ne sont pas nouvelles, bien qu’elles deviennent de plus en plus populaires au travail et à la maison. Dans le passé, ils étaient principalement utilisés par les entreprises pour fournir de l’eau fraîche aux employés, mais ils constituent désormais un appareil populaire pour les cuisines de la maison, les propriétaires reconnaissant leur importance et leur utilité.

 

Piqûre de rappel sur la fontaine à eau

 

La fontaine à eau est un appareil qui sert à distribuer de la boisson, dans la plupart des cas, de l’eau. Elle est conçue pour faciliter l’accès à l’eau hygiénique pour les personnes regroupées au sein d’un établissement, professionnel ou même, privé.

Il en existe deux principaux types : la fontaine à eau possédant un réservoir rechargeable (souvent sous forme de bonbonne) et la fontaine qui fonctionne grâce à un branchement au réseau de plomberie. Dans les deux cas, le dispositif est reconnu pour son efficacité, que ce soit au niveau des bureaux ou des espaces publics.

Il existe actuellement un choix varié de distributeurs d’eau chez les fournisseurs de fontaine à eau telle que Fontaineco. Bien choisir le modèle ainsi que le prestataire peut alors être utile dans vos démarches d’acquisition, que ce soit à l’achat ou à la location.

 

Les types de fontaines selon leurs usages

 

Voici en détails les types de fontaine à eau utilisés dans différents endroits :

 

  • La fontaine à eau dans les bureaux

Dans l’environnement d’une entreprise, il est nécessaire de mettre en place des outils et des moyens permettant aux employés de travailler dans les meilleures conditions. Parmi les besoins primaires, il est indispensable pour chaque individu de s’hydrater pendant les longues heures de travail. Conscients de l’encombrement et des déchets occasionnés par les bouteilles d’eau, les entreprises privilégient l’utilisation de la fontaine à eau.

Bien que la recharge (pour les dispositifs qui en ont besoin) soit assez contraignante, il n’en demeure pas moins que c’est la solution la plus pratique pour distribuer l’eau. De toute manière, on peut toujours opter pour un dispositif raccordé au branchement d’eau potable. Ce qui nous déchargera de la tâche qu’incombe le rechargement régulier.

 

  • La fontaine à eau dans les établissements de santé

Dans ce genre d’environnement, il est plus que primordial de recourir à un dispositif sanitaire et pratique. La distribution d’eau potable doit respecter des normes d’hygiène strictes, sous peine de propager d’éventuelles pathologies.

Ainsi, les fontaines à eau utilisées dans les établissements de soin sont soumises à la norme ACS. Cette exigence s’applique également à tous les types de dispositifs qui touchent à l’eau.

 

  • La fontaine à eau dans les espaces publics

Il s’agit ici des espaces comme les cantines, les magasins…, les lieux où interagissent un grand nombre de mondes. L’utilisation d’une fontaine est plus fréquente, ce qui signifie que le besoin en eau est assez élevé. De ce fait, la fontaine à eau est l’alternative la plus pratique et la plus saine, adaptée à ce genre d’endroit.

Il suffit juste de choisir le dispositif le plus robuste et le plus fiable pour s’assurer de la durabilité de la fontaine.

 

La liste n’est pas limitative, néanmoins, il s’agit là des utilisations les plus fréquentes d’une fontaine à eau dans différents milieux. Il convient de noter que ce type de dispositif ne s’adresse pas seulement aux environnements professionnels ou publics, une fontaine à eau peut très bien s’installer chez soi, dans la cuisine ou dans tout autre endroit de la maison.

One thought on “Une fontaine à eau pour chaque type d’utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.