Vacances à Bali : 3 conseils importants pour parfaire votre séjour

Après mûre réflexion, votre décision est prise ! Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir pour Bali. Bien entendu, c’est une destination de rêve avec des plages paradisiaques, des sites culturels envoûtants, etc. Tout cela est l’assurance de nombreuses aventures, de dépaysement et de détente. Cependant, quelques conseils sont à prendre en compte pour passer un séjour sans souci. En voici 3 des plus importants.

Quel est le meilleur moment pour visiter Bali ?

Pour profiter pleinement de votre voyage à Bali, il est on ne peut plus recommandé de s’y rendre entre juin et septembre. C’est durant cette saison que le climat est le plus favorable. Il fait beau et il n’y a quasiment pas de pluies. Vous pourrez donc vous adonner à différents types d’activités de plein air telles que les sports nautiques et les randonnées.
Faites attention toutefois, cette période correspond à la haute saison à Bali. Cela signifie que les prix montent considérablement sans compter la présence d’une foule de touristes, avec une période de pointe entre juillet et août. Il est donc recommandé de réserver bien à l’avance votre hébergement et votre location de véhicule pour bénéficier d’un prix raisonnable. Et si vous voulez éviter l’affluence, découvrez les zones hors des sentiers battus. Ces dernières vous réservent également de bonnes surprises.

Comment demeurer en sécurité et rester en bonne santé ?

L’île des dieux est généralement sûre, mais comme personne n’est à l’abri d’un désagrément, il faut être vigilant. Il faut par exemple faire attention aux faux taxis. Il est plus prudent de faire appel à votre hôtel pour vous chercher à l’aéroport à votre arrivée. Marchez toujours sur les trottoirs quand vous vous promenez. Il est à noter que la circulation à Bali, notamment dans les grandes villes, est plus ou moins anarchique.
Concernant la santé, vérifiez que vos vaccins sont à jour avant de partir. Les classiques tels que le DTP, les Hépatites A et B sont obligatoires. À cela s’ajoute le vaccin contre la rage si vous prévoyez de sortir dans les endroits hors des sentiers battus. La raison en est qu’il y a beaucoup de chiens errants sur l’île. Et n’oubliez surtout pas d’apporter un spray anti-moustiques. Veillez également à ne boire que de l’eau en bouteille. Il est même recommandé de l’utiliser pour vous brosser les dents.

Quel moyen de transport choisir ?

Pour visiter l’île des dieux, rien ne vaut le scooter. Celui-ci est facile à trouver. Une myriade d’établissements de location de véhicules à deux roues est disponible sur place. De plus, il est proposé à des prix raisonnables, soit 5 euros la journée.
Si vous n’avez cependant pas l’habitude du scooter, la location de voiture est une option intéressante. Préférez tout de même la location avec chauffeur afin d’éviter le stress qu’occasionne la circulation à Bali. D’ailleurs, c’est bien pour vous détendre que vous allez à Bali. Le prix commence à partir de 40 euros/jour pour une voiture fiable avec chauffeur. L’assurance est également comprise.

One thought on “Vacances à Bali : 3 conseils importants pour parfaire votre séjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.