Vacances en famille dans les Alpes : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience en été

Les Alpes ont de nombreux atouts. C’est une destination propice pour skier, contempler de beaux paysages enneigés, faire le plein d’air pur… C’est à l’évidence une destination de prédilection pour des vacances d’hiver. Mais c’est également un haut lieu de villégiature pour un séjour estival en famille. Si vous hésitez encore à partir en famille en été dans les Alpes, voici 4 bonnes raisons qui vont vous convaincre pour de bon.

Le plaisir de skier en plein été sur l’une des stations familiales dans les Alpes

Si vous pensez qu’il n’est possible de skier dans les Alpes que dans la saison hivernale, alors vous avez tout faux. Cette célèbre chaîne de montagnes vous accueille tout au long de l’année, même dans la saison d’été. Ce qui fera le bonheur de toute la famille si celle-ci est passionnée de la glisse. Vous pourrez laisser de côté la plage ou la forêt pour les vacances d’été. À la place, vous partirez skier sur l’une des magnifiques stations familiales aux Alpes, comme le domaine skiable des 2 Alpes. Sachant que la plupart des pistes de ski sont généralement accessibles de 7 h 30 à 13 h.

Une panoplie d’activités pour un séjour exceptionnel

Si en hiver, les Alpes se résument essentiellement à la pratique du ski, elles proposent une longue liste d’activité à faire en été. Tout simplement parce que le site offre une multitude de terrains de jeux qui vous invitent à vous adonner à une grande variété d’activités ! Il vous offre la possibilité de pratiquer divers sports et loisirs aériens tels que le saut à l’élastique, la Tyrolienne, le parapente, le vol en montgolfière, etc. Par ailleurs, il vous permet aussi de vous livrer à des activités terrestres comme l’escalade, la spéléologie, les parcours d’aventure, les randonnées à pied, à vélo et à cheval, etc.

Le calme et la tranquillité sont garantis

Passer du temps en famille dans le calme est avant tout votre priorité durant vos vacances d’été ? Alors les Alpes sont sans aucun doute une excellente alternative. Durant la saison d’été, cette chaîne de montagnes devient un véritable havre de paix, car elle est bien moins fréquentée. Vous aurez l’impression d’être sur un vaste site naturel où les merveilles de Dame nature vous attendent de pied ferme. Petits et grands peuvent se défouler sans être perturbés ni bousculés.

La joie de dormir dans un bel hébergement à un prix moins cher

Il n’est plus nécessaire de rappeler que les vacances à la mer en plein été, qui plus est en famille, nécessitent un budget assez important. À moins que vous passiez vos nuits dans un logement situé à plusieurs kilomètres de la plage, vous devez payer une somme conséquente pour l’hébergement durant la période d’été. À l’inverse, dans les Alpes, durant la même saison, les tarifs des hôtels sont nettement moins chers. Afin d’attirer plus de visiteurs, les prix des studios, appartements, chambres d’hôtel, et villas sont parfois quasiment réduits de moitié par rapport à ceux affichés en hiver.

One thought on “Vacances en famille dans les Alpes : 4 bonnes raisons de tenter l’expérience en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.