Vacances Polynésie

Vacances en Polynésie française : profiter des activités entre terre et mer

Constituée d’archipels aux îles paradisiaques, la Polynésie française est une destination de vacances balnéaires par excellence. En effet, elle attire chaque année de nombreux vacanciers venus pour profiter des joies de la mer et des plages. Toute une pléthore d’activités nautiques est d’ailleurs envisageable lors d’un séjour en Polynésie. Mais d’autres activités sont également faisables à l’intérieur des terres. Vous pouvez notamment pratiquer la randonnée pédestre puisque certaines îles disposent de sentiers de randonnée dévoilant leur remarquable patrimoine naturel.

À la découverte des attraits de Tahiti lors d’un voyage en Polynésie française

L’île de Tahiti est quasiment un passage obligé lors d’un voyage en Polynésie française. En effet, elle est la principale porte d’entrée de ce territoire d’outre-mer par l’intermédiaire de l’unique aéroport international qu’elle abrite. Durant votre séjour à Tahiti, vous aurez l’occasion de profiter de ses plages et des plaisirs balnéaires. Vous pouvez justement pratiquer différentes sortes d’activités nautiques sur cette île polynésienne. En particulier la plongée sous-marine et le snorkeling, étant donné que ses fonds marins sont réputés pour leurs richesses exceptionnelles.

Mais partir en Polynésie française pour les vacances n’est pas uniquement synonyme de séjour balnéaire. Il vous est aussi possible d’explorer en l’occurrence Tahiti lors d’une randonnée pédestre. D’ailleurs, plusieurs sentiers sont disponibles vous permettant d’avoir un aperçu de son patrimoine naturel. C’est notamment de celui qui peut vous mener jusqu’au sommet du mont Aorai si vous êtes un passionné de trekking. Il s’agit du troisième plus haut sommet de Tahiti derrière Orohena et Pito Iti culminant à plus de 2 000 m d’altitude. Sinon, la magnifique vallée Te Faaiti est incontournable pour son sentier accessible à tous les niveaux de randonneurs. Une occasion à saisir si vous passez vos vacances en famille pour explorer avec des enfants ce remarquable parc naturel tahitien.

L’incontournable île de Bora-Bora pour des vacances mémorables au sein des îles polynésiennes

Au même titre que l’île de Tahiti, Bora-Bora est également une destination de vacances à ne pas rater en Polynésie française. En effet, elle n’est pas surnommée la Perle du Pacifique sans raison grâce à ses nombreuses attractions touristiques d’exception. Elle est surtout célèbre de par le monde pour son extraordinaire lagon aux eaux cristallines turquoise et ses plages paradisiaques. Ce qui fait de Bora-Bora l’une des meilleures destinations balnéaires parmi les îles polynésiennes. À part la baignade bien évidemment, plusieurs sortes d’activités nautiques sont faisables sur son lagon. Notamment la plongée sous-marine ou le snorkeling, ainsi que la planche à voile, le kitesurf, le SUP, etc.

D’autre part, Bora-Bora invite également les vacanciers à partir à la découverte de son exceptionnel patrimoine naturel situé dans les terres. Justement, vous aurez l’opportunité de prendre part à différents types de randonnées (VTT, quad, cheval) au cours de votre séjour sur cette île. En ce qui concerne la randonnée pédestre, il vous est possible d’envisager l’ascension du mont Pahia au départ de Vaitape, passant à travers une végétation luxuriante jusqu’à son sommet. Durant la montée, vous aurez droit à des vues à couper le souffle sur la baie de Faanui par exemple. Mais lorsque vous serez au sommet, vous serez gratifié d’un panorama à 360 ° donnant pratiquement sur tout Bora-Bora. Cependant, cette ascension n’est pas adaptée à tous les randonneurs. Vous pouvez entre autres emprunter le sentier relativement facile qui mène jusqu’aux canons surplombant le village de Vaitape.

One thought on “Vacances en Polynésie française : profiter des activités entre terre et mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.