Vacances en Suède : 3 des plus belles villes à ne surtout pas manquer

La Suède figure parmi les destinations scandinaves les plus prisées pour des vacances inoubliables. Les voyageurs considèrent ce charmant pays d’Europe comme un écrin rempli de trésors qui n’attendent qu’à être découverts. En effet, du point culturel, mais aussi naturel, la Suède n’a rien à envier à ses voisins. Pour s’en rendre encore plus compte, il suffit de partir à la conquête du territoire suédois pour un séjour passionnant. Les endroits où poser ses valises ne manquent pas au sein de cette destination. Voici notamment 3 des plus belles villes suédoises à ne surtout pas manquer.

Uppsala

Véritable centre culturel, la ville d’Uppsala est sans aucun doute un lieu à ne pas rater lors d’un séjour en Suède. On y retrouve notamment une ambiance urbaine et dynamique. Des monuments d’exception y sont à découvrir. On peut notamment citer : la plus ancienne université de Scandinavie, le château d’Uppsala ou encore la Cathédrale d’Uppsala.

Les activités les plus appréciées par les visiteurs restent les balades à travers les quartiers de la ville suédoise. Durant ces escapades, les vacanciers profiteront de l’occasion pour se familiariser avec les nombreux musées, et les magnifiques parcs du coin.

Göteborg

Moderne, pleine de diversité, mais surtout haut lieu de la culture, la ville de Göteborg est la deuxième agglomération la plus importante de Suède. Ce serait vraiment dommage de ne pas y passer pour un voyage réussi sur les terres suédoises. La ville de Göteborg se distingue par sa grande ouverture à l’immigration. Ce qui rend cette municipalité suédoise particulièrement cosmopolite. Si vous prévoyez d’y passer quelques jours, optez pour les vacances de Noël. À cette période de l’année, la ville s’orne de 1000 lumières. Enfin, Göteborg est le témoin indéniable du règne du processus égalitaire en Suède.

Stockholm

Pour parfaire la visite des plus belles villes de Suède, il est inconcevable d’oublier la capitale suédoise : Stockholm. Bien qu’elle ne soit pas très étendue du point de vue de sa surface, elle reste tout de même un bel endroit où se poser pour de belles vacances en Suède. Composé de 14 îles en tout, Stockholm est aussi surnommé : la Ville aux Canaux ou encore « la Venise du Nord » en raison des petits canaux qui ornent son paysage.

Ce qui est impressionnant avec cette ville suédoise est le fait que les visiteurs évoluent dans un environnement à taille humaine tout en profitant d’un panorama époustouflant. Les promenades à vélos, les longues balades à pieds, mais aussi les flâneries dans les bars, les boutiques, et autres lieux branchés de la capitale suédoise sont notamment quelques-unes des activités les plus recommandées aux vacanciers.

One thought on “Vacances en Suède : 3 des plus belles villes à ne surtout pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.