Virée et aventure inoubliable dans la côte ouest de Madagascar

Situé dans l’océan Indien, Madagascar est une grande île aux visages multiples. Elle abrite plusieurs espèces végétales et animales endémiques, à savoir respectivement les baobabs et les lémuriens. Cette contrée possède aussi des stations balnéaires, des forêts tropicales et des récifs à couper le souffle. La côte ouest-malgache dispose de sites intéressants à visiter. Ce sont principalement l’Allée des Baobabs, le Tsingy de Bemaraha et quelques réserves naturelles.

Découvrir la fameuse  Allée des baobabs de Madagascar

La ville de Morondava est le point de départ idéal pour découvrir la beauté de la côte ouest de Madagascar. Bien que cette municipalité soit accessible par voie aérienne,il est beaucoup plus intéressant de suivre la route nationale. Cette dernière permet aux voyageurs de contempler et d’apprécier la grande variété de paysages de la région. En outre, elle offre aussi l’opportunité de franchir dans différentes agglomérations.

Par exemple Miandrivazo qui est la ville la plus chaude de l’île.Pour commencer l’aventure, les bourlingueurs sont invités à visiter la célèbre Allée des baobabs.Cette avenue se situe à quelques kilomètres de Morondava. Elle abrite deux des sept espèces endémiques de baobabs existants à Madagascar. Cette aire protégée est le site le plus fréquenté et plus photographié de la grande île. De surcroît, elle attire de milliers de visiteurs locaux ou étrangers surtout au moment du coucher du soleil.

Se promener dans des sites naturels de l’Ouest de l’île

D’autres réserves naturelles sont à découvrir sur la route allant de l’Allée de baobabs vers Belo sur Tsiribihina. Au détour de la piste même se trouve le baobab amoureux. Ce dernier surprend et fascine les globe-trotters. Cette créature représente la longévité et l’amour selon la coutume malgache. Puis, un peu plus loin, à 50 km environ se loge l’aire protégée de Kirindy. Celle-ci est réputée pour ses primates et ses sentiers botaniques. Les passionnés de la nature y trouvent leur bonheur. Ainsi, ils peuvent profiter de cette occasion pour photographier la beauté de la nature sauvage de la région. Par ailleurs, pour ceux qui aiment faire de l’aventure balnéaire,Belo sur Mer va sûrement leur plaire. En effet, cette plage présente un décor tropical inégalé au monde. De plus, Belo est aussi un endroit propice pour la pêche.

Parcourir le Tsingy de Bemaraha, un fabuleux parc national

Le parc national de Tsingy de Bemaraha se trouve à environ 200 km de la ville de Morondava. Il se situe plus précisément dans la région du Melaky. Réputé pour sa biodiversité, ce site fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Il offre un paysage rare et unique avec ses cathédrales de calcaires et sa végétation sèche et humide. Ces caractéristiques donnent un contraste incroyable à découvrir. Ce lieu est un endroit idéal pour faire une longue marche ou une randonnée. Les adeptes de sensation forte seront comblés en parcourant le pont suspendu au-dessus des Tsingy. Cela peut bien leur émouvoir. D’ailleurs, cette passerelle amène vers une immense forêt tropicale à explorer après quatre heures de marche.

One thought on “Virée et aventure inoubliable dans la côte ouest de Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.