Vivre pleinement ses vacances d’été en Islande

L’Islande n’est plus à présenter aux voyageurs les plus assoiffés d’aventure. Cette destination a beaucoup à offrir pour combler vos rêves de globe-trotteur, notamment en été. L’Islande en été, sous ses plus beaux atours, promet de vous en faire voir de toutes les couleurs. Cette saison transforme complètement les paysages du pays en une aire de jeu par excellence. C’est une période privilégiée pour planifier vos vacances en Islande.

 

Vacances d’été en Islande : les mois à privilégier

Voyager en Islande en été est une expérience à vivre absolument. Cette période permet non seulement de profiter de la fraîcheur estivale du climat islandais, mais aussi de voir la beauté des paysages qui s’éveille à cette période. Si vous comptez passer les vacances d’été en Islande, il est particulièrement indiqué de partir durant les trois premiers mois d’été, où le climat est relativement clément avec une température qui ne dépasse jamais les 25 °C. Durant cette période, le soleil ne se couche presque pas. La durée du jour atteint les 20 heures, voire plus à un certain mois.

Durant le mois de juin, le temps est majoritairement clément. La température moyenne se situe aux alentours de 7 °C et de 15 °C. Il pleut en général assez peu durant ce mois. La durée d’ensoleillement est plus importante, notamment aux alentours du 21 juin. Le mois de juillet est aussi une bonne période pour partir en Islande. Les températures seront un peu plus élevées. Mais le mois de juillet, c’est la période la plus touristique en Islande, donc prix plus élevé. Le mois d’août, le climat est plus ou moins instable dans le pays. Il y a des risques d’averses. Cette période est propice pour découvrir les aurores boréales, puisque c’est à partir de ce mois que vous pouvez les apercevoir.

Que voir et que faire en Islande en été ?

Si vous optez pour un voyage sur mesure en Islande, c’est l’agence qui organisera votre séjour de A à Z. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur cette formule. En revanche, si vous voyagez en mode backpackers, sachez qu’il existe de nombreuses choses à voir et à faire en Islande en été.

L’été est une occasion unique pour faire de belles découvertes en Islande. Le climat étant plus agréable, vous pouvez partir en randonnée pour explorer la beauté des paysages du pays. Ne manquez pas de partir à la découverte des plus grands sites du pays, comme les fjords du Nord-ouest, la péninsule de Snaefellsnes, le Landmannalaugar, le Jökulsarlon, le Myvtan… N’hésitez pas non plus à parcourir les rues de Reykjavik pour découvrir ses musées et son port.

Pour profiter au mieux de votre séjour, pourquoi ne pas vous baigner dans une piscine d’eau chaude sous le soleil de minuit du pays ? Vous pouvez aussi partir observer les baleines et les dauphins dans les eaux profondes d’Islande. Profitez de votre séjour pour assister à de nombreux festivals d’art et de musique qui ont lieu sur l’île durant la saison estivale. L’été est une période très prolifique pour les festivals de toutes sortes, comme la fête des marins, la nuit de la culture à Reykjavik le 18 août, le secret solitaire à Reykjavik au mois de juin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *