Voyager au Kenya pour aller à la découverte de ses attraits

Le Kenya figure parmi les destinations du continent africain où chaque découverte peut faire naître des émotions incomparables. Doté d’une incroyable biodiversité, de plages de rêve, d’une culture riche, ce pays de l’Afrique de l’Est suscite la curiosité de ses voyageurs. Voici quelques-unes des choses à faire et à voir durant un séjour sur le sol kényan.

Parcourir le parc national d’Amboseli lors d’un circuit au Kenya

C’est un parc qui se situe au nord du trône de l’Afrique, le mont Kilimandjaro. Son emplacement est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. C’est le 2e parc le plus visité du pays après celui du Masai Mara. Fondé en 1974, le parc est déclaré Réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 1980. Il occupe une aire de 400 km² constituée de savane à herbe rase parsemée de bosquets. Ainsi, une importante population animalière habite dans le parc.

Cette population inclut des gnous, des lions, des gazelles, des antilopes, des guépards, des hippopotames, des zèbres, des phacochères, des hyènes, des éléphants, etc. En plus, les amateurs d’ornithologie seront ravis d’observer les oiseaux en grand nombre dans la zone marécageuse. Il est possible de faire du safari dans le parc toute l’année. Mais, c’est durant la saison sèche que le safari dans le parc d’Amboseli est le plus remarquable. Les voyageurs pourront ainsi monter à bord d’une voiture tout terrain afin de réaliser un safari dans le parc au cours de leur séjour au Kenya.

Explorer la vallée du Rift, le berceau de l’Humanité

Il s’agit d’un ensemble géologique formé par une série de failles et de volcans coupant la partie ouest du Kenya. Il en a résulté de spectaculaires paysages composés d’escarpements, de lacs salés, de volcans, du sol d’ocre, de plantes herbeuses ainsi qu’une faune riche et variée, en particulier l’avifaune. Ce site s’étire sur une longueur de 6 000 kilomètres environ avec 40 à 60 kilomètres de large. Les lacs de Naivasha, Nakuru et Elmenteita se trouvant dans la partie centrale de la vallée offrent plusieurs excursions.

Le volcan Longonot s’élevant à 2 776 mètres d’altitude propose de superbes vues sur la vallée du Rift depuis son sommet. Il faut compter entre 4 à 5 h de marche pour y parvenir et de faire le tour du cratère. Le cratère du Menengaï quant à lui offre un panorama exceptionnel composé de falaises rouges ainsi que des coulées de lave qui forment des volutes noires couvertes d’une végétation luxuriante.

S’amuser à Diani, l’une des plus belles plages de l’Afrique

Située à moins d’une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Mombasa, la plage de Diani s’étend sur plus de 17 kilomètres. Cette longue étendue de plage de sable blanc et soyeux va du fleuve Congo au nord jusqu’à la plage de Galu au sud. C’est en effet l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances relaxantes au soleil. Elle a d’ailleurs été élue plusieurs fois la première destination balnéaire de l’Afrique.

Bordée par des palmiers alignés, la plage de Diani propose diverses activités à ses visiteurs tels que le kitesurf, le parachute, le jet ski, la planche à voile et le snorkeling permettant d’explorer ses sublimes fonds marins. Les voyageurs pourront également pratiquer quelques activités sportives comme le tennis, le golf, le beach-volley sur les terrains de la plage. Les promenades à vélo ou à dos de chameau sont aussi très appréciées sur la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *